Tendance déco : louez des Å“uvres d’art au lieu d’acheter

Louer une Å“uvre d’art : le principe

Depuis quelque temps, la location d’Å“uvre d’art a le vent en poupe. On en entend toujours parler, mais on hésite parfois à sauter le pas. Et pourtant, ce concept n’a que des avantages. Si la location d’Å“uvre d’art est avant tout réservée aux passionnés d’art, rien n’empêche les néophytes et amateurs d’originalité de succomber à cette tendance. Comme il y en a pour tous les prix, il est possible de s’approprier une Å“uvre mythique et originellement inaccessible à tous à un tarif très intéressant.

Un des grands avantages de la location d’Å“uvre d’art est la possibilité de changer de décoration d’intérieur autant de fois que l’on souhaite dans l’année. Si vous organisez une petite soirée chez vous ou à l’occasion des fêtes de fin d’année, accrocher un tableau contemporain dans le salon apportera une touche d’originalité à la déco. Notons que la plupart du temps, les Å“uvres d’art proposées à la location sont les réalisations d’artistes contemporains qui profitent de cet engouement pour se faire connaître.

Où louer une Å“uvre d’art ?

Aujourd’hui, il est facile de trouver une artothèque où vous pourrez louer une Å“uvre d’art contemporaine pour pas cher. Plusieurs sociétés de location possèdent leur propre site Internet. C’est notamment le cas de L’Art en Loc qui propose des offres de bienvenue ainsi que des idées-cadeaux. Dans la galerie, on retrouve des Å“uvres de Stéphane Barboiron, Anaka ou encore Olivier Boissinot.

Chez Art Actuel, leader du marché de location d’Å“uvre d’art, près de 20 000 Å“uvres attendent les passionnés, pour un prix allant de 10 à 200 euros par mois. Outre les toiles, la société propose également des photographies, des estompes, des sculptures et des lithographies à la location. En tout, la collection rassemble plus de 400 artistes contemporains. Voilà une alternative intéressante à l’achat d’une Å“uvre d’art, souvent hors de prix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.