Déco printanière : quelles couleurs inviter dans votre intérieur ?

Le vert
Vous l’aurez certainement deviné (ou pas…), le vert est sans équivoque la it-couleur du printemps, puisqu’il évoque merveilleusement bien la beauté de dame nature. Toutes les nuances de vert ne sont cependant pas adaptées à une déco printanière. Il serait ainsi préférable de les choisir dans des tons plus clairs, voire acidulé comme le vert anis ou le vert pomme qui apporteront du dynamisme, de la bonne humeur et surtout, de la vitalité dans une pièce.
Vous l’associerez avec des couleurs neutres et naturelles qui captent parfaitement bien la lumière, comme le blanc ou le beige. Vous pouvez également opter pour une combinaison de deux tons différents sur vos murs afin de créer un résultat décoratif unique. En l’associant avec du jaune, vous ajouterez du pep à votre déco.
Les couleurs vives
Dans une déco printanière, les couleurs vives ne sont pas non plus de refus. Jaune vif, bleu, rouge ou orange, tout est permis, à condition bien évidemment de respecter une certaine harmonie avec les couleurs présentes dans la pièce. Si vous souhaitez garder la couleur de vos murs, vous pourrez toujours égayer votre intérieur avec des coussins, du linge de maison, de la vaisselle ou des objets déco habillés d’une couleur vive soutenue. Vous verrez, ce petit changement fera toute la différence.
Les tons pastel
Les tons pastel sont également parfaits pour accueillir les beaux jours. Ils vous aideront à créer une ambiance à la fois douce et délicate, et à faire un rappel sur les fleurs naissantes du printemps. Agréablement apaisantes, les tons dragées comme le rose pâle, le vert amande ou le bleu ciel très doux permettront d’affirmer un style féminin chic. Elles s’associeront parfaitement avec des tons blancs ou gris.
Les couleurs claires
Au printemps, on privilégie la lumière. C’est pourquoi les tons clairs et lumineux figurent toujours dans la liste des incontournables de la saison. En plus d’agrandir visuellement l’espace, elles reflètent parfaitement la luminosité sur l’ensemble de la pièce. Indémodables, le blanc et le beige sont vivement recommandés. Ils donneront vie à vos espaces intérieurs en toute simplicité.