Accueil > Chauffage climatisation
Si vous avez assez d’espace sur votre terrasse ou dans votre jardin, une cheminée extérieure confèrera aux lieux une ambiance chaleureuse. Non seulement celle-ci contribue à la décoration, mais en plus, elle est utile.
Si vous avez la chance de disposer d’un jardin ou d’une terrasse, alors, une cheminée extérieure serait la bienvenue, surtout à l’approche de l’hiver. Il n’y a rien de plus sympathique qu’une soirée entre amis ou en famille dans le jardin durant les nuits fraîches. La cheminée extérieure permet de rajouter une note de convivialité à la décoration extérieure.
Bien qu’il soit possible de fabriquer ce type de cheminée, vous pouvez opter pour les cheminées prêtes à poser. Cela évitera bon nombre de problèmes d’installation. De plus, vous avez le choix entre différents modèles, comme celles fabriquées à partir d’argile qui donne un côté très original. Il y a également les cheminées traditionnelles en pierres ou en briques.
La dernière tendance est à la cheminée bio à éthanol qui est design en plus d’être écolo. Vous avez le choix entre différentes formes, matériaux, tailles et coloris. Par contre, il faut savoir qu’une cheminée extérieure nécessite toujours de l’espace. Avant d’en acheter, pensez à bien étudier l’espace qui va accueillir votre cheminée puis à choisir votre modèle en conséquence.
Outre le fait qu’une cheminée extérieure soit très décorative, elle sert avant tout à réchauffer tout l’espace extérieur. Certains modèles permettent aussi de cuisiner, de faire des grillades, d’enfourner des pizzas… bref, une véritable cuisine extérieure.
Il s’avère qu’une cheminée extérieure a l’avantage d’être plus écologique par rapport à un parasol chauffant à gaz. Cela s’explique tout simplement par le fait que le bois est une énergie renouvelable. Les modèles les plus pratiques ne nécessitent pas un entretien particulier et sont fournis avec un tiroir conçu pour recevoir les cendres.
Certes, une cheminée extérieure n’a pas la même efficacité qu’une cheminée d’intérieur, mais ce problème peut être résolu. Si vous avez un foyer, il suffit en fait d’installer un insert. Celui-ci va permettre à la cheminée d’être plus performante en chauffant davantage.