Cet hiver, le sol prend des couleurs gaies et vitaminées

Et si vous mettiez de la couleur à vos sols ?

Avoir des sols colorés, cela peut paraître moins conventionnel, mais cela vous permet de personnaliser différemment votre intérieur. Puis ça change de l’ordinaire, alors pourquoi ne pas essayer ? Grâce aux idées exceptionnelles des grands designers de notre époque, le sol aussi peut prendre des couleurs fantaisistes à travers différents outils : peinture, adhésifs ou tapis.

Si vous aimez peindre, vous pouvez exprimer votre créativité à l’infini soit en peignant une rosace de couleurs sur du ciment bien ciré soit en teintant quelques carreaux avec les couleurs de votre choix. Autrement, les motifs en trompe-l’Å“il sont aujourd’hui très en vogue. Pourquoi ne pas en profiter pour dessiner un tapis en trompe-l’Å“il sur votre parquet à l’aide d’un pochoir ?

Stickers de sol ou tapis, à vous le choix !

Pour ceux qui ne sont pas habiles en peinture, d’autres solutions s’offrent à vous. La plus simple est d’utiliser des stickers de sol comme ceux proposés par Blik, Les Contemplatives ou Domestic. Les concepteurs de ces accessoires déco ont créé un large éventail de motifs design, humoristiques et originaux pour que vous puissiez customiser vos sols à votre guise. L’avantage, c’est qu’ils sont adaptés à toutes surfaces lisses et planes. Du coup, vous pouvez les mettre sur tous les sols de la maison, salon, chambres à coucher, cuisine ou salle de bains.

Enfin, pour se la jouer plus simple, mais joli, choisissez des tapis flashy de différentes couleurs pour agrémenter vos planchers. Le modèle rond Ringum d’Ikea se décline en plusieurs coloris et en différentes tailles. Vous pouvez les associer en choisissant des couleurs qui se marient bien et adaptées en même temps à votre ambiance déco. Bref, il vous suffit de laisser parler votre imagination et le tour est joué !