A la une

A la une

Déco jardin : et si l’on revêtait le jardin de pierre et de bois ?

Déco jardin : et si l’on revêtait le jardin de pierre et de bois ?

Accueil > Déco jardin

Durant les beaux jours du printemps, le jardin est un lieu propice à la détente et même au déjeuner. Pourquoi ne pas l’habiller de pierre et de bois et le transformer en un endroit convivial, chaleureux, rustique et attractif ?


La pierre et le bois : une alliance très design

Certaines d’entre nous ne trouvent que peu d’intérêt à posséder un jardin, considérant encore les entretiens nécessaires afin d’avoir un joli espace. Si c’est votre cas, vous pouvez toujours choisir un revêtement non végétal comme la pierre et le bois par exemple, lesquels sont faciles d’entretien. Ces matériaux présentent même quelques avantages. Vous pouvez y poser vos transats sans vous préoccuper des problèmes d’enfoncement et vous ne risquez plus de patauger dans la boue si jamais il pleut. Le seul inconvénient, c’est qu’il ne faut pas en faire une décoration complète, car cela pourra surchauffer l’atmosphère autour de la maison.

Comment harmoniser le décor ?

Avant une quelconque prise de décision, prenez le temps d’étudier le nouvel aménagement que vous allez réaliser. Pour cela, vous devez considérer l’espace, imaginer les tons généraux, afin que l’ensemble puisse être harmonieux. Ainsi, veillez à ne pas créer un univers trop monotone ou trop froid étant donné qu’il y aura de la pierre autour de la maison. Apportez une touche plus chaleureuse en y intégrant de la boiserie. Vous pouvez également diviser l’espace en plusieurs zones, en habiller certaines du revêtement que vous aurez choisi, et d’autres de plantes.

Associez les revêtements avec créativité

Laissez-vous guider par votre imagination afin d’animer vos sols et créer un décor agréable avec les divers revêtements. Pour un look contemporain ou pour imiter les bords de mer, associez le bois et les galets multicolores de manière à ce qu’ils forment des contrastes et des motifs très attrayants. Sinon, mariez dalles et graviers ou pavés pour plus de dynamisme. Insufflez une touche verte à cet effet minéral en intégrant des vivaces au décor. Dans le même esprit, si vous disposez vos dalles sur un lit de sable, veillez à ce que les joints sablés soient assez larges pour pouvoir planter de l’herbe ou des vivaces miniatures.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise