Habillez le sol de votre mezzanine avec du linoléum

Le linoléum, ringard dites-vous ?

On a longtemps confondu à tort le linoléum (ou lino) avec un revêtement de sol en plastique très tendance à une certaine époque. Cette confusion lui a ainsi apporté une mauvaise image. Fort heureusement, cette époque est révolue puisque le linoléum est actuellement le must en matière de revêtement de sol. Il est fabriqué à partir de matériaux écolos tels que l’huile de lin, la poudre de liège ou de bois, la résine de pin ainsi que des pigments. Ce mélange est fixé sur de la toile de jute et séché durant plusieurs semaines. Ce long procédé assure la rigidité du matériau.

Les plus du linoléum

Le linoléum est un matériau très solide. Il présente une plus grande résistance par rapport aux autres revêtements. Cette résistance, on le doit à l’huile de lin, un élément composant le linoléum, aux vertus raffermissantes. Le linoléum étant un parfait antiallergique, antibactérien et antistatique, il vous permettra de conserver une santé de fer. Mais encore, il est pratique et facile à poser du fait qu’il est commercialisé sous forme de rouleaux à coller ou de dalles qui se clipsent. Le linoléum est ainsi le matériau parfait si vous voulez avoir un sol bien fait vite fait pour votre mezzanine.

Une matière très décorative

Il est bon de savoir que cette matière ne supporte ni l’humidité ni l’eau. Alors, éloignez-le des pièces humides. Il trouvera aisément sa place dans une mezzanine, pour un parfait habillage du sol. Depuis un certain temps, les fabricants ont revisité le linoléum en lui conférant des atouts très esthétiques. Ainsi, il est devenu un véritable matériau de décoration. De nombreux motifs et teintes sont disponibles pour donner à vos sols un aspect plus original, moderne, chaleureux et design. Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il peut parfaitement imiter d’autres matériaux : le béton, les galets, le carrelage et le métal.

Comment entretenir le linoléum ?

Le linoléum est un revêtement de sol très facile d’entretien. Il suffit d’y passer une serpillère humectée d’eau savonneuse pour qu’il puisse retrouver toute sa splendeur. Pour venir à bout des taches résistantes, faites la main mise sur le savon noir ou les cristaux de soude. Et retenez ceci : abstenez-vous d’utiliser de l’ammoniaque, de l’eau de javel ou de l’alcool à brûler pour faire briller le linoléum. Ces éléments lui sont complètement néfastes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.