6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

1- Une palissade en bois à lames orientables
Les panneaux de bois sont mobiles. Ils peuvent s’orienter en fonction des besoins. Ils se referment totalement pour se préserver des regards extérieurs. Les lames s’écartent horizontalement pour un maximum de lumière et verticalement pour en réduire l’intensité.
2- Un mur végétal
Cette solution se compose de végétaux plantés sur un treillis accolés à un panneau, offrant l’avantage d’obstruer les regards extérieurs. C’est un concept idéal pour ceux qui aiment jardiner. Fruits, fleurs et légumes y trouvent leur place. Il est également possible d’y insérer une fontaine en circuit fermé pour optimiser l’aspect esthétique de l’ensemble.
3- Une palissade en PVC
Ce type de protection est un système facile à mettre en place. Il est proposé sous forme de grillage ou de lamelles occultantes. Il résiste aux intempéries et à la pollution, et ne demande pas d’entretien particulier. Il est recommandé de choisir des lamelles disponibles en plusieurs exemplaires ou modèles pour pouvoir les remplacer si elles s’abîment.
4- Une palissade en aluminium
Disponible en différentes tailles, c’est l’option parfaite pour éviter les regards indiscrets des voisins. Ce matériau se caractérise par sa robustesse. Aujourd’hui, il est proposé en différents coloris, outre le classique gris anthracite.
5- La voile d’ombrage
La voile se monte et se démonte en un tour de main. De plus, elle est légère et élégante, et s’avère efficace en toute circonstance. Il ne faut pas oublier de la retirer lorsqu’il pleut ou lorsqu’il neige pour ne pas la salir ni la déchirer.
6- Le salon de jardin à cloison
Ce salon offre un espace de détente confortable et ombragé. Grâce à ses cloisons, l’intimité est respectée. Il comporte aussi une terrasse en bois et un toit selon les modèles, une bonne protection contre le soleil et le vent, l’occasion pour pleinement apprécier le soleil d’été.