Apprendre à imiter les matériaux en peinture, autrement appelé "faux finis" pour peindre du faux marbre, de la fausse rouille, du faux cuir, etc...
Pour fabriquer des fausses pierres, vous avez plusieurs choix : vous pouvez partir de blocs de polystyrene, vous pouvez partir de plâtre, vous pouvez partir de grillage à poule (alvéolé) (...)
Préparez la surface et vos matériels. Pour un effet très naturel et réussi, la technique s’applique sur un support bien lisse ou comportant très peu d’irrégularités. Avant de commencer, poncez et (...)
Utilisation de la colle à carrelage. L’effet gris doux obtenu en utilisant de la colle à carreler est fantastique. Cette couleur s’apparente, en effet, à celle du béton brut. Les effets nuancés et (...)
Le vert de mer est parmi les marbres les plus appréciés et les plus imités par les peintres décorateurs de nos jours. Le vert de mer fait partie des marbres dits veinés. La reproduction de ces types (...)
L’imitation du blanc veiné L’imitation du blanc veiné peut se faire pratiquement sur tous les types de supports. Allant du bois, aux toiles jusqu’au mur directement, l’important est d’avoir une (...)
Le jaspe rouge : un peu de connaissance Le jaspe rouge présente une couleur sang striée de marron foncé et quelquefois même du jaune franc. Les connaisseurs prétendent même qu’on peut distinguer des (...)
Origine du marbre brèche violette La brèche violette vient d’Ariège dans les Pyrénées et de la Seravezza en Italie. Comme toutes grandes brèches, elle représente un mélange de cailloux entourés de (...)
Matiérage : Imitation de la pierre On vous le répète souvent : les vraies pierres constituent un bon investissement mais coûte les yeux de la tête. Dans ce cas, avez-vous déjà pensé à l’imitation ? (...)
Le marbre est du plus bel effet dans la salle de bains, surtout s’il revêt la surface des comptoirs. Par contre, il est très peu utilisé pour les comptoirs de cuisine. C’est que réside tout l’intérêt (...)
La peinture faux bois - imitation du bois La technique de la peinture faux bois est employée le plus souvent pour la décoration des soubassements et des plinthes de bois ordinaire ou de plâtre. (...)
Imitation marbre emperador d’espagne L’imitation du marbre impérador peut très bien se faire sur tous types de supports car son utilisation finale est large. Aussi l’important est de bien préparer le (...)
L’imitation du portor L’imitation du portor est généralement utilisée pour la décoration d’objets divers. Aussi comme support, elle est plutôt réalisée sur la toile. Le support en toile doit alors être (...)
Peinture décorative : Fausse pierre - fausse malachite Voici les étapes pas à pas pour apprendre à peindre de la fausse malachite. Matériel nécessaire pour réaliser de la fausse malachite : Peinture (...)
Préparation de la surface à peindre Pour faire adhérer les deux couches nécessaires à la réalisation de la fausse rouille, poncez et dépoussiérez préalablement la surface à peindre, notamment si la (...)