Faux finis, imiter les matières en peinture

Faux finis, imiter les matières en peinture
Rubrique

Faux finis, imiter les matières en peinture

Apprendre à imiter les matériaux en peinture, autrement appelé "faux finis" pour peindre du faux marbre, de la fausse rouille, du faux cuir, etc...

Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique
  • Comment fabriquer de la fausse pierre

    Comment fabriquer de la fausse pierre

    Pour fabriquer des fausses pierres, vous avez plusieurs choix : vous pouvez partir de blocs de polystyrene, vous pouvez partir de plâtre, vous pouvez partir de grillage à poule (alvéolé) (...)

  • Peinture imitation faux plomb faux étain

    Peinture imitation faux plomb faux étain

    Préparez la surface et vos matériels. Pour un effet très naturel et réussi, la technique s’applique sur un support bien lisse ou comportant très peu d’irrégularités. Avant de commencer, poncez et (...)

  • Enduit déco - imitation - faux béton

    Enduit déco - imitation - faux béton

    Utilisation de la colle à carrelage. L’effet gris doux obtenu en utilisant de la colle à carreler est fantastique. Cette couleur s’apparente, en effet, à celle du béton brut. Les effets nuancés et (...)

  • Peinture déco - imitation du marbre vert de mer

    Peinture déco - imitation du marbre vert de mer

    Le vert de mer est parmi les marbres les plus appréciés et les plus imités par les peintres décorateurs de nos jours. Le vert de mer fait partie des marbres dits veinés. La reproduction de ces types (...)

  • Imitatation de la rouille, peinture fausse rouille

    Imitatation de la rouille, peinture fausse rouille

    Préparation de la surface à peindre Pour faire adhérer les deux couches nécessaires à la réalisation de la fausse rouille, poncez et dépoussiérez préalablement la surface à peindre, notamment si la (...)

  • Peinture faux marbre brèche violette

    Peinture faux marbre brèche violette

    Origine du marbre brèche violette La brèche violette vient d’Ariège dans les Pyrénées et de la Seravezza en Italie. Comme toutes grandes brèches, elle représente un mélange de cailloux entourés de (...)

  • Peinture faux marbre blanc veiné

    Peinture faux marbre blanc veiné

    L’imitation du blanc veiné L’imitation du blanc veiné peut se faire pratiquement sur tous les types de supports. Allant du bois, aux toiles jusqu’au mur directement, l’important est d’avoir une (...)

  • Imitation du cuir

    Imitation du cuir

    Les produits à effet matière Les papiers de cuir. Fabriquée à la main à partir de fibres végétales (fibre de mûrier ou du Daphné) prélevée sur les écorces puis teintée selon la coloration désirée, cette (...)

  • Peinture imitation du marbre jaune fleuri

    Peinture imitation du marbre jaune fleuri

    Le marbre jaune fleuri Figurant parmi les marbres dits veinés, le jaune fleuri est aussi très imité. Originaire du Jura, ce marbre se marie très bien avec les autres types de marbres qui ont un fond (...)

  • Peinture déco : peindre de la fausse malachite

    Peinture déco : peindre de la fausse malachite

    Peinture décorative : Fausse pierre - fausse malachite Voici les étapes pas à pas pour apprendre à peindre de la fausse malachite. Matériel nécessaire pour réaliser de la fausse malachite : Peinture (...)

  • Peinture imitation | faux marbre portor

    Peinture imitation | faux marbre portor

    L’imitation du portor L’imitation du portor est généralement utilisée pour la décoration d’objets divers. Aussi comme support, elle est plutôt réalisée sur la toile. Le support en toile doit alors être (...)

  • Peinture faux marbre jaune de Sienne

    Peinture faux marbre jaune de Sienne

    Imiter le marbre jaune de Sienne en peinture Pour peindre une imitation du jaune de Sienne, il est alors recommandé de se munir de matériels professionnels car le résultat en dépendrait pour (...)

  • Réaliser de la fausse pierre, 2 techniques d’imitation de la pierre.

    Réaliser de la fausse pierre, 2 techniques d'imitation de la pierre.

    Matiérage : Imitation de la pierre On vous le répète souvent : les vraies pierres constituent un bon investissement mais coûte les yeux de la tête. Dans ce cas, avez-vous déjà pensé à l’imitation ? (...)

  • Peinture déco | peinture faux bois

    Peinture déco | peinture faux bois

    La peinture faux bois - imitation du bois La technique de la peinture faux bois est employée le plus souvent pour la décoration des soubassements et des plinthes de bois ordinaire ou de plâtre. (...)