Deco -Quelle table basse pour votre salon ?
Choisir une table basse
C’est un meuble qui doit aller avec le style de la maison, mais en plus, il faut qu’il soit à votre goût et adapté aux activités qui vont se faire autour. Quel que soit l’usage le plus fréquent de votre table basse, faites en sorte qu’elle soit à la bonne hauteur pour ceux qui sont assis sur les sièges et pour ceux qui seront sur le tapis ou sur des coussins.
– Optez pour des matériaux solides si votre table basse accueille souvent des amis autour d’un apéritif. Faites de même si vous mangez souvent devant la télé. Il faut que la table basse soit à la fois robuste et esthétique.
– Si la table basse est juste décorative, optez pour des matériaux plus épurés que le bois. Le verre associé à d’autres matériaux (bois, métal chromé...) est très chic même si son entretien est plus contraignant.
En tout cas, quel que soit le matériau de votre choix, tenez compte à la fois de l’esthétique et du côté pratique. C’est le meuble phare du salon alors n’oubliez pas qu’en plus d’être adaptée à votre mode de vie, la table basse doit concorder avec le style de votre décoration.
Deux idées de table basse
– Table basse en bois :
Ozzio, marque italienne qui existe depuis 1961, a créé la Table Basse Transformable Rondo Melamine Ozzio. Elle permet à la fois design et gain de place. Idéale pour les soirées télé, cette table basse avec un plateau de bois mélaminé allie raffinement et fonctionnalité. Elle orne votre salon élégamment sous la forme d’une table basse à bout rond et se transforme en table ronde de salle à manger en quelques minutes. Elle passe d’une hauteur de 28 à 84 cm pour un diamètre de 125cm. Le réglage se fait à l’aide d’un piston-gaz et la rallonge par le relèvement des volets.</
– Table basse en verre :
Drimmer Créateur & fabricant de luminaire & décoration qui existe depuis une cinquantaine d’années, a créé une table basse en verre noir. C’est très chic et élégant. Cette table trouvera sa place dans une déco épurée et apportera une touche d’élégance à une déco plus neutre. Il suffira de poser un bibelot représentatif du style de la décoration de votre salon. Attention : faites en sorte que votre table basse Drimmer soit toujours nickel, car une seule trace de doigt risque de gâcher toute son élégance.