Trucs et astuces pour se protéger du vis-à-vis sans utiliser de rideaux

Installer des panneaux de tissus

Plus originaux que les rideaux, les panneaux de tissus sont idéals pour pallier aux problèmes de vis-à-vis. Ils se caractérisent par une ou plusieurs bandes de tissus et se posent aussi bien devant une porte que devant une fenêtre. Opter pour ces derniers permet de bénéficier d’un large choix en matière de couleurs et d’épaisseur du textile. L’on peut choisir des modèles à motifs ou unis, plus ou moins occultants. Les panneaux de tissus se posent sur une bande adhésive ou sur des rails et le must en matière de déco, c’est d’en superposer plusieurs afin de bénéficier d’un résultat original et très esthétique.

Coller des stickers à motifs ou à effet dépoli

Très esthétiques et s’adaptant à n’importe quel style décoratif, les stickers peuvent servir à se protéger des regards. Ici, on peut opter pour les fameux autocollants à motifs qui se déclinent sous toutes les formes et les tailles possibles, mais il est également judicieux de se procurer des stickers à effet dépoli qui apportent l’illusion de posséder des vitres opaques et floutées. La première alternative s’adapte parfaitement aux pièces à vivre. On peut se laisser séduire par des ombres chinoises qui représentent toutes sortes de formes, des paysages en trompe-l’Å“il, etc. Pour la deuxième solution, il est conseillé de commander ses stickers sur mesure.

Faire appel aux plantes

La végétation est une solution très efficace pour remplacer les rideaux et dissimuler une fenêtre. Néanmoins, pour qu’elle puisse assurer ce rôle, il est recommandé de choisir des plantes relativement hautes et assez touffues. L’idéal est d’opter pour du bambou, des variétés de palmier et de fougère. En plus de bien cacher les ouvertures, ces derniers ont l’avantage d’tre faciles à entretenir et permettent de créer une ambiance zen. Généralement, les plantes s’installent sur le rebord d’une fenêtre ou sur un balcon, juste devant l’ouverture. Cependant, si le contexte ne le permet pas, il faut simplement les installer à l’intérieur de la maison.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.