Maison de Cèdre - maison en bois écologique
Pourquoi choisir une maison en bois ?
Voilà plus de 10 ans que la Maison de Cèdre s’est spécialisée dans la construction des maisons à ossature bois. La particularité de ces maisons réside dans leur forme arrondie faisant instinctivement penser à des igloos. Le bois présente de nombreux avantages en construction. D’abord, son utilisation constitue un geste noble pour l’environnement losrqu’il provient d’une forêt gérée durablement ce qui est le cas des bois de la Maison de Cèdre. En outre, un des atouts du bois est aussi sa capacité à conserver la qualité de la lumière naturelle. Ainsi, l’intérieur est agréablement lumineux et cela de façon uniforme. Par ailleurs, le bois confère à ces logements un côté chaleureux et un effet destressant.
Les maisons en bois n’ont rien à envier aux maisons en parpaing en terme de pérennité. De plus, la légèreté de ce matériau permet des installations sur différents types de terrains. La Maison de Cèdre utilise principalement le cèdre, le chêne, le châtaignier et l’épicéa. Autre grand avantage du bois, notamment du cèdre, il ne nécessite que très peu d’entretien. Mais les atouts des maisons en bois de la Maison de Cèdre ne s’arrêtent pas là, en effet, le bois constitue également un excellents isolant thermique. Enfin, on ne peut oublier qu’entant que matériau naturel, son utilisation épargne ainsi les effets néfastes des produits chimiques présents dans les autres matériaux de construction.
Les maisons arrondies en bois de la Maison de Cèdre
L’intérieur des maisons proposé par l’entreprise s’avère particulièrement spacieux. Cela est accentué par la forme polygonale de l’habitat, leur forme originale permet d’obtenir un intérieur particulièrement aéré. Le grand espace qu’il offre, permet en outre d’effectuer plusieurs aménagements. Différentes sortes de décorations peuvent ainsi s’adapter, car chaque recoin de la maison peut être exploité. L’unique pilier installé au centre de la maison contribue à la résistance de la maison lui permettant même de défier les cyclones. De plus sa présence participe déjà à la décoration intérieure.
Pour ceux d’entre vous qui aiment la liberté et l’espace, cet unique pilier peut constituer le seul élément intérieur. Mais il est également possible de personnaliser votre espace avec différents types de cloisons. Une surface de 43 m² est indispensable au minimum pour une maison arrondie en bois, par la suite il est possible de choisir le type de maison, que ce soit à étage ou non. Pour la construction, trois options sont proposées : La formule Coque, Clos Couvert et Clée en main. Cette dernière est la meilleure option dans le cas où vous souhaiteriez confier à la Maison de Cèdre l’intégralité de la construction. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site : https://www.maison-de-cedre.com