Les décorations murales métalliques, sobres et design

Caractéristiques des décors muraux en métal
Par décorations murales métalliques, on entend des formes plates découpées dans une lame ou une plaque de métal et conçues pour décorer un mur. On peut les accrocher sur tout support vertical et revêtement mural, comme on accrocherait n’importe quel tableau. Les décors muraux en métal sont généralement noirs, simples ou avec effets de rouille, respectant le style des ombres chinoises. Parfois, les ateliers proposent d’apporter quelques touches colorées.
Véritables objets d’art, les décorations métalliques sont souvent confectionnées à la main. Certains modèles sont même créés en pièce unique et dans ce cas, leur acquisition s’accompagne d’un certificat d’authenticité. Par ailleurs, il est possible de passer commande pour une création spéciale aux motifs et à la taille de son choix. Il suffit alors de se rendre à l’atelier de confection avec sa demande, accompagnée si besoin d’une photo ou d’un dessin. Évidemment, le tarif est plus cher pour une création spéciale.
Une multitude de motifs pour un décor personnalisé
Comme les stickers, les décorations murales confectionnées en métal se présentent sous tous les motifs possibles et peuvent s’adapter à tous les styles de décoration. Ainsi, de nombreux animaux et insectes, comme le cheval, la colombe, le lézard, le dauphin, les papillons, la cigale et bien d’autres encore, ont inspiré les créateurs. Par ailleurs, on peut décorer son mur avec des lettres, des mots et même des phrases personnalisées.
Parmi les mots tout prêts que l’on retrouve au sein des boutiques, on a le choix entre « Love  », « Hotel  », « Lounge  », « Bon vivre  », qui conviennent aussi bien pour sa maison que pour son commerce. Sinon, il est courant que les clients commandent leur prénom en décoration pour l’accrocher sur la porte de leur chambre. Pour encore plus d’originalité, on peut opter pour des motifs ethniques, figuratifs, abstraits ou encore pour des compositions spéciales. Sont très appréciés les décors à l’effigie de Marylin Monroe, la Tour Eiffel ou la ville de New York en ombre chinoise.