Quel type de peinture choisir pour votre intérieur

La peinture brillante, plus lumineuse

La peinture brillante a un effet lumineux dans une pièce. Elle est notamment conseillée pour la peinture des pièces ayant besoin d’une bonne luminosité et souvent exposées à l’humidité, telles que la cuisine et les sanitaires. La peinture brillante est réputée pour sa bonne résistance à l’eau et à la chaleur. Autre avantage de la peinture brillante, elle tend à agrandir la pièce ainsi elle convient également à toutes les petites pièces. La peinture brillante donne de l’éclat à votre intérieur.

La peinture satinée, plus pratique

La peinture satinée convient davantage pour la peinture du séjour mais également dans les chambres. Elle est beaucoup plus chaleureuse que les autres types de peinture grâce à une texture particulière. Ainsi elle s’adapte parfaitement bien dans les pièces et endroits de passage pour recevoir les invités. De plus, la peinture satinée est facile à entretenir, elle peut alors être utilisée sur les murs exposés le plus aux taches et salissures. Il est possible de créer des effets très originaux avec la peinture satinée, elle est par exemple très utilisée pour le badigeonnage.

La peinture laquée, pour une brillance optimale

La peinture laquée est la peinture la mieux adaptée pour obtenir un résultat très brillant. Elle a un effet miroir très agréable. La peinture laquée s’applique sur un mur parfaitement lisse au risque de créer des ombres disgracieuses. On peut obtenir des couleurs profondes avec la peinture laquée, elle peut tout aussi bien être utilisée dans les chambres que dans les autres pièces de vie. Entre autres, il existe désormais des peintures laquées satinées pour plus de jeux de couleurs.

La peinture mate, pour mieux couvrir

Concernant la peinture mate, contrairement à la peinture laquée, elle est dépourvue de toute brillance. Elle convient ainsi aux pièces de repos car elle donne un aspect apaisant et convient également aux surfaces à irrégularités. En effet, elle est efficace pour couvrir les imperfections du mur, on parle notamment des murs pas trop plans. Si vous souhaitez avoir une finition mate tout en ayant quelque touche brillante, optez pour la combinaison entre la peinture laquée et mate. Il y a d’ailleurs des tas d’autres combinaisons, vous pouvez vous renseigner auprès des revendeurs de peinture sur toutes les possibilités de combinaison de peinture.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.