Accueil > idées & astuces déco
Vous avez de nombreuses caisses de vin que vous n’utilisez plus ? Inspirez-vous de ces objets design et esthétiques faits à partir de caisses de vins pour embellir encore plus votre maison.
Prenez six caisses de vin en bois de même gabarit. Avant de monter votre étagère murale, il est préférable que vous les customisiez. Si vous désirez conserver leur cachet authentique, recouvrez toute leur surface d’un vernis spécial bois de couleur neutre. Pour une étagère colorée, peignez l’intérieur de chaque caisse avec de la peinture acrylique. Vous avez la liberté de les peindre dans un ton uni, ou un camaïeu de couleurs. Une fois vos caisses sèches, vissez-les les unes aux autres pour monter votre étagère. Vous pourrez placer ce meuble dans votre cuisine, votre séjour, votre chambre ou votre salon.
Pour fabriquer une boîte à clés, prenez une caisse de vin en bois et peignez toutes ses faces en blanc. Fixez à l’intérieur des crochets qui recevront vos clés. Récupérez le fond d’une autre caisse de vin et peignez-la dans un ton en harmonie avec votre entrée. Vissez deux petites charnières sur la caisse de vin et la porte et vous obtiendrez une boîte à clés fermée. Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher sur le mur de votre entrée.
Muni d’une règle et d’un crayon, tracez un trait sur tout le pourtour de votre caisse en bois, à 2 cm de sa base. Découpez le tout à l’aide d’une scie électrique. Percez deux trous parallèles sur une des petites faces de votre caisse. Glissez-y un cordon pouvant supporter le poids de la caisse. Peignez l’extérieur de la caisse de vin dans la couleur de votre choix et collez des photos en pêle-mêle dans le fond de la boîte.
Au lieu de laisser vos magazines dispersés partout dans la maison, rangez-les dans une caisse en bois que vous aurez vernie avec un produit spécifique de couleur neutre. Quand le vernis sera sec, posez la caisse sur deux tréteaux placés dans un coin de la pièce.