Fabriquer soi-même des boules de sapin

Des boules à décorer soi-même

La première technique est très facile. Il suffit de vous procurer dans un magasin spécialisé ou même dans certaines grandes surfaces des boules transparentes encore vierges. Elles peuvent s’ouvrir pour être décorées et accueillir des petits objets de son choix, tels qu’un petit ange découpé dans un papier doré, ou un petit père noë l en carton rouge, pour ensuite être refermées. Une autre possibilité est d’ouvrir les boules puis de pulvériser à l’intérieur de la peinture à l’aide d’une bombe aérosol. Afin de varier un peu, demandez à vos enfants de dessiner des pointillés, des traits ou d’autres motifs à l’intérieur des boules avant de pulvériser une couleur en contraste avec ces derniers. Plus simple encore : pulvérisez du vernis-colle en aérosol, toujours à l’intérieur puis éparpillez sur la paroi des paillettes et refermez. Pour finir, dessinez avec de la colle pailletée des motifs sympathiques sur vos boules.

Des boules naturelles

Les boules suivantes sont également faciles à réaliser. Essayez de motiver toute la famille pour vous aider. Ainsi, lors de vos petites sorties à la campagne ou dans autres endroits boisés, ramassez des pommes de pin, de toutes formes et tailles. Arrivés chez vous, préparez votre matériel. Procurez-vous des bombes aérosols de peinture, les couleurs dépendant de votre choix. Vous pouvez par exemple opter pour du blanc pour décorer un sapin orné de neige artificielle, ou une couleur argentée ou dorée pour que le sapin brille encore plus. Vous pouvez également choisir de confectionner des boules de toutes les couleurs. Commencez tout d’abord par nettoyer les pommes, en enlevant toutes traces éventuelles de saleté car elles risquent de compromettre l’adhérence de la peinture. Attachez à une de leurs extrémités un fil de fer en boucle et en les tenant avec le fil, pulvérisez-les. En deux temps trois mouvements, vous avez réalisé des décorations originales et sympathiques.

Des boules au crochet.

La technique suivante peut être simple pour certains, ou plus compliquée pour d’autres. Elle consiste à confectionner des boules en laine, à l’aide d’un crochet. Pour le matériel, procurez-vous des pelotes de laine de couleurs assez vives, plus le fil est épais, mieux c’est. Les pelotes de fil Muguet de la marque Anny Blatt font très bien l’affaire puisqu’elles sont brillantes. Procurez-vous également du fil Sunset de couleur or de la marque Phildar ainsi qu’un crochet n° 3. Commencez par 6 mailles en l’air et fermez par une maille coulée. Continuez avec le rang suivant en effectuant une maille en l’air, deux mailles serrées, puis une maille en l’air et deux mailles serrées et ainsi de suite, puis fermez le rang par une maille coulée. Recommencez ainsi pour les rangs suivants jusqu’à ce que vous obteniez la taille de la boule voulue. Pour l’attache, crochetez le fil doré en effectuant deux rangs de mailles serrées et un rang de mailles coulées puis suspendez le tout avec un fil couleur or.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.