Déco de Noë l : les couleurs à marier cette année

Le vert et le rouge
La combinaison du rouge et du vert est toujours d’actualité en ces périodes de fêtes de fin d’année. Indétrônables, ces deux couleurs sont présentes quasiment partout, que ce soit au niveau du sapin de Noë l ou des différents accessoires déco de la maison. Grand classique, ce combo rappelle la nostalgie de notre enfance, la convivialité et bien évidemment l’esprit de Noë l. De préférence naturel, le sapin reste sublime avec sa majestueuse robe verte et se pare de guirlandes, de boules, de bûches et de différentes suspensions originales choisies dans une tonalité rouge, de même que les emballages qui enveloppent les cadeaux délicatement placés sous l’arbre. À ceux-là s’ajoutent des pièces en bois et en paille et quelques touches dorées.
Une base blanche avec du turquoise et du fuchsia
L’ambiance polaire est aussi très en vogue cette année. Pour réussir ce style, il est important de miser sur une base entièrement blanche, comme un sapin floqué. Neutre, le blanc s’associera avec une seconde couleur, comme le turquoise ou le fuchsia pour un rendu particulièrement original. Très tendance et pleine de peps, ces deux couleurs apporteront une agréable touche de gaieté dans vos espaces intérieurs, que ce soit au niveau des décorations du sapin ou la table de Noë l. Complétez le tout avec une subtile touche argentée et des tons plutôt irisés pour un petit rappel du côté festif tant recherché.
Les tons métallisés
Les couleurs métallisées ont aussi réussi à envahir la déco de Noë l cette année. Se déclinant dans les tonalités dorées, argentées ou cuivrées, elles révèlent leur potentialité déco sur une base neutre comme le blanc ou le beige. Bien évidemment, pour éviter d’en faire trop, mieux vaut les utiliser par petites touches. Pour mettre un accent sur ce côté glitter, il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec la lumière. À paillettes, à effet miroir, avec des tissus en satin, des motifs étoilés ou des diamants, les possibilités sont infinies.