Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur

Le radiateur décoratif, un appareil plus qu’ingénieux

Avec les fabriquants actuels qui ne se fixent aucune limite, se procurer un système de chauffage qui ternit la décoration de son intérieur est un souci qui fait partie du passé. Les catalogues les plus récents des concepteurs proposent désormais des modèles de radiateurs décoratifs avec une façade personnalisable qui se marie avec élégance à la décoration de la pièce. Les modèles ont été pensés et fabriqués de manière à s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à tous les styles de décoration, allant du classique au contemporain design. Avec le radiateur artistique, l’on peut affirmer que le système de chauffage est révolutionné.

Avantages des radiateurs artistiques

Les radiateurs dits artistiques sont disponibles en plusieurs coloris et formats, ce qui permet de les installer sans problème, même dans les petits espaces. En outre, ces récents appareils sont très fins et leurs fonctions mettent en exergue les dernières avancées technologiques. Ressemblant à de véritables Å“uvres d’art, les radiateurs artistiques n’ont rien à voir avec les appareils classiques, ils peuvent couvrir un grand pan de mur et s’apparentent à de magnifiques tableaux originaux. De plus, un nouveau système permet d’obtenir une façade de radiateur en qualité numérique exceptionnelle. Ici, les panneaux rayonnants verticaux sont recommandés. En plus d’tre jolis, ils font bénéficier d’une chaleur douce et d’un système qui chauffe les corps, personnes, murs et mobiliers plutôt que l’air.

Diverses méthodes pour décorer son radiateur

Si les radiateurs artistiques sont encore assez onéreux, il est toujours possible de se rabattre sur les modèles classiques et de les rendre plus présentables. Pour ce faire, optez pour un cache-radiateur. Cet accessoire, comme son nom l’indique, est conçu pour dissimuler le radiateur et s’apparente à une boîte à trois faces. On peut trouver divers modèles de cache-radiateurs sur le marché, mais il faut savoir qu’ils sont alors fournis à titre d’accessoires pour accompagner l’achat d’un système de chauffage. Il est aussi possible de fabriquer son propre cache-radiateur en se munissant de panneaux de bois, d’équerre et de clous ou de vis. Encore plus économique, opter pour des stickers est une solution immédiate pour accorder son radiateur à sa décoration d’intérieur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.