Apportez de la fantaisie à votre intérieur avec la décoration dépareillée !
Décoration dépareillée : mixez les objets de différentes époques
Dans les pièces à vivre et notamment dans le salon et la salle à manger, la décoration dépareillée se caractérise avant tout par un mélange d’objets, meubles et accessoires de différentes époques. Pour un résultat original, choisissez une ou plusieurs créations de l’époque de la Renaissance que vous mélangerez avec des meubles contemporains et design. Vous pourrez ainsi opter pour le fameux fauteuil style Louis XV que vous placerez côte à côte avec des chaises en métal ou en plastique transparent. La table à manger, quant à elle, sera en bois massif afin de donner du caractère à la pièce.
Décoration dépareillée : variez les couleurs et les motifs
Dans la déco dépareillée, on ose les couleurs flashy qui donnent du pep à l’ensemble pour un joli effet bariolé. Le bleu roi est très tendance cet été. Vous pourrez le marier avec de l’orange pour un effet vitaminé et énergisant. Pour les revêtements des murs, le papier peint est à l’honneur. Ici, vous ne devez pas avoir peur des motifs qui jurent. Le plus judicieux est de décorer le pan d’un mur avec du papier peint de style liberty et juxtaposer ce dernier avec un autre décoré de formes géométriques. En matière d’accessoires et de linge de maison, les pois et les rayures sont vivement conseillés.
Optez pour différents services de table
Sur la table, tout est permis ! La décoration dépareillée veut que les assiettes, couverts et autres éléments se définissent comme un mélange de couleurs, de matériaux et de styles complètement différents pour un résultat loufoque, mais du plus bel effet. Le verre en cristal est très prisé pour ce genre de décoration où il n’existe aucune règle. Il apportera la touche finale à la table décorée d’assiettes classiques et en plastique ainsi que de couverts en carton et en argent. Afin de faire ressortir ce joli méli-mélo de genres, on optera pour une nappe sobre, de préférence grise ou beige.