Fabriquer soi-même les anges de Noë l
Les anges de Noë l, pour une décoration tous azimuts de la maison à Noel
Qui dit décoration de Noel dit aussi anges de Noë l. Ces derniers sont indissociables de la plus célèbre des fêtes chrétiennes. Étant un symbole de bienveillance, la place de l’ange de Noë l est traditionnellement au sommet du sapin de Noë l. Mais on peut aussi le placer un peu partout dans la maison : sur les murs, sur les plafonds, sur la cheminée, sans oublier les fenêtres. Sur ces dernières, les anges de Noel se déclinent être sous forme de pochoir. Pour cela, on choisit le modèle d’ange qui nous plait, on découpe les contours, on l’imprime sur un papier cartonné, on l’applique sur les fenêtres, on vaporise les formes imprimées avec de la neige en bombe, on retire le papier cartonné et le tour est joué : les anges de Noë l apparaissent sur les fenêtres.
Vous pouvez aussi opter pour des anges de Noë l en plumes blanches ; un type de décoration très appréciée des enfants. Vous pouvez aussi vous faire aider par ces derniers pour leur confection. Ce sera aussi une occasion de s’imprégner de l’esprit de Noel ensemble et en famille. Pour confectionner ces objets, vous avez besoin d’une petite boule blanche pour la tête de l’ange ; des plumes blanches, des feuilles de plastique, des paillettes, un bâtonnet de bois et un petit morceau de cure-pipe. Pour l’assemblage, utilisez un ciseau et une colle à prise rapide. A la fin de sa confection, l’ange de Noel à plumes blanches aura l’apparence d’une magnifique et mignonne poupée blanche.
Anges de Noel en bois à peindre, anges de Noel à colorier et anges de Noel en papier
Si vous vous sentez un peu dans une âme de menuisier, confectionnez des anges de Noë l en bois. Avec un rabot, un compas et une scie sauteuse, les anges en bois arrivent à prendre forme. Pour les modèles à tracer, vous trouverez l’inspiration des magazines ou du web. Vous pouvez également confectionner d’autres formes de décoration telles que des petits sapins en bois, des cÅ“urs, des étoiles,… La mise en forme terminée, passez maintenant à la peinture : blanche, rose, jaune,… La confection terminée, il ne vous reste plus qu’à accrocher vos anges en bois un peu partout : sur les murs en tant que stickers, sur les fenêtres, sur les plafonds ou aussi sur le chevet des lits des enfants.
L’ange de Noel en papier est probablement le plus facile à confectionner. Vous aurez seulement besoin d’un modèle à imprimer que vous téléchargerez à partir d’Internet ; de la colle, des ciseaux, du fil, du papier cartonné de couleur ange pour l’impression du modèle, et quelques feutres ou crayons de couleur. Ces anges peuvent ensuite servir comme décoration des plafonds : très esthétique et dans une ambiance bon enfant. Toujours dans le même rayon des modèles téléchargeables : les anges de Noë l à colorier. Après avoir téléchargé, imprimé et découpé, donnez les anges de Noë l à colorier à vos enfants, qui se chargeront du reste.