A la une

A la une

4 tendances déco pour la salle de bains en 2021

4 tendances déco pour la salle de bains en 2021

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Qui dit nouvelle année dit nouvelle déco et la salle de bains ne fait pas exception à la règle. Si vous envisagez de réaménager cette pièce, misez sur la variété des matériaux, des couleurs élégantes et un style moderne. Laissez-vous tenter par ces grandes tendances pour la salle de bains en 2021 et apportez plus de fraîcheur à votre pièce d’eau !


4 tendances déco pour la salle de bains en 2021

Tendance salle de bains 2021 : place à l’esprit campagne !

Bien que le style industriel soit toujours en vogue, il faut dire que les salles de bain champêtres ont aussi le vent en poupe. Des plantes tropicales pour ajouter une touche naturelle, des textures brutes à l’instar du bois, sans oublier les matériaux fondamentaux comme la pierre naturelle, la terre cuite, l’argile ou le marbre pour le carrelage… Autant dire que le retour à la nature transformera votre salle de bains en une pièce chaleureuse où vous aurez envie de rester des heures.

Cabine de douche ou baignoire ?

Choisir entre une douche et une baignoire demeure un éternel dilemme pour ceux qui souhaitent conjuguer détente et fonctionnalité. Si vous optez pour une baignoire, rien ne vaut le confort, la modernité et l’esthétique des modèles îlots. En revanche, si vous ne disposez que d’un espace restreint, la cabine de douche reste la meilleure option. Dans ce cas, les douches à l’italienne pourvues de parois en verre apporteront beaucoup de lumière à la pièce.

Des nuances plus sobres au rendez-vous pour la salle de bains en 2021

Les salles de bains ultra colorées sont désormais révolues et la tendance se veut plus sobre. Pour rafraîchir votre pièce d’eau, penchez pour l’atmosphère apaisante qu’offrent les couleurs pastel. Ou osez le noir pour un rendu plus élégant ! Pour agrandir visuellement l’espace tout en insufflant de la modernité, n’hésitez pas à partir sur un blanc immaculé combiné à du chrome, du cuivre ou du bronze sur la robinetterie.

Une salle de bains connectée, ça vous parle ?

Cette année, la technologie de pointe s’invite dans votre salle de bains pour rendre les lieux largement fonctionnels grâce à la domotique. Dans cette catégorie innovante et avant-gardiste, on retrouve des appareils de chauffage électrique, des armoires ou des miroirs connectés et programmables. Enfin, la plus grande tendance déco se tourne vers les douches intuitives et digitales.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique