Les nouvelles tendances en matière de revêtement du sol
Le carrelage ou le béton, à chacun son style
Le carrelage reste le revêtement standard pour un intérieur qui se veut sobre. La plus populaire est celle qui possède l’apparence d’une pierre. De couleur jaune ou brun, ce carrelage prend des allures de « pierre de bourgogne  ». L’aspect métallique est actuellement très prisé. Quel que soit les motifs du carrelage, ce type de revêtement de sol est très esthétique tout en étant facile à entretenir.
Le béton n’est pas à exclure en matière de décoration d’intérieur. Pour revivre l’ancienne époque et valoriser votre foyer sans vous ruiner, votre choix peut être orienter vers le béton. Celui-ci peut être teinté ou ciré. Il est, par ailleurs, possible de miser sur la forme. La forme rectangulaire reste la plus utilisée. La configuration en losange, quant à elle, permet de mettre davantage en valeur l’espace à revêtir tout en apportant une touche contemporaine.
Le parquet ou le PVC ?
Le parquet compte parmi les incontournables en matière de revêtement de sol. Que ce soit le parquet en bois ou le modèle stratifié, ce revêtement est toujours très esthétique. Concernant son entretien, il nécessite quelques séances d’encaustiquage pour préserver constamment sa belle allure. Dans tous les cas, le parquer permet de rehausser l’allure de votre intérieur tout en créant une ambiance chaleureuse dans la maison.
L’utilisation du PVC ne se limite pas à la tuyauterie. Il est également possible de l’utiliser pour revêtir le sol. Dans ce cas, le lino est parfait. Il possède un aspect métallique et sa forme s’apparente à celle d’une plaque de tôle. Cette matière est très simple et rapide à poser. Quoi de mieux qu’un intérieur douillet et bien décoré ?