Luminaires d’extérieur : comment éclairer son jardin ?

Éclairer les allées et marches
La première chose à laquelle il faut penser est l’éclairage des lieux de passage. C’est la meilleure façon de les sécuriser. Que vous ayez un grand ou petit jardin, vous devez souligner les allées, peu importe qu’elles soient construites en pierre, en béton ou en bois. Il est possible de choisir des luminaires LED électriques posés aux sols. En plus d’tre économiques, ces ampoules diffusent une lumière suffisante dans la nuit tout en restant esthétiques et peu visibles dans la journée. Pour les marches, optez pour des luminaires incrustés qui doivent être placés sur la contre-marche.
Eclairer les arbres, bassins et jardinières
Il ne faut pas éclairer son jardin en totalité. Il est conseillé de choisir des zones à mettre en valeur. Par exemple, pour les arbres, il faut choisir des barres LED, si possibles de la même couleur que les arbres. Elles seront placées de façon verticale. Pour cela, il faut les poser à partir du tronc. Elles seront une excellente source lumineuse pour bien éclairer les feuilles et les branches. Si vous possédez un bassin ou une piscine, il est conseillé de l’éclairer de l’intérieur. Les LED seront placées dans le tuyau ou dans la chute d’eau. Vous pouvez aussi choisir un projecteur submersible. Pour les jardinières, préférez les spots plantés ou les pots rétroéclairés.
Eclairer le mobilier
Pour éclairer la table de jardin, les boules lumineuses sont intéressantes. De plus, elles n’attirent pas les moustiques. Certains modèles diffusent différentes couleurs pour changer d’ambiance. Elles peuvent être posées sur la table ou à même le sol et peuvent éclairer en même temps la terrasse ou le balcon. Pour être dans la tendance, vous pouvez également acheter du mobilier rétroéclairé, un ensemble de meubles diffusant des lumières fluo. Enfin, n’oubliez pas de choisir des luminaires de décoration, comme les guirlandes et les lampions pour illuminer vos soirées de fête dans le jardin.
Messages
1. Luminaires d’extérieur : comment éclairer son jardin ? , 16 juin 2014, 07:58, par Naidiz
Pertinent et précis comme d’habitude.
Les boules lumineuses et autres diffuseurs ont comme autre caractéristique que l’on peut en général les déplacer aisément.
On peut aussi rajouter du mobilier gonflable ou non au sein duquel il est parfois possible d’intégrer des LED, type Fugu ou Boon’s.
Le tarif grimpe vite mais si on peut investir sur ce type de références, sans hésitations.