Isolation phonique : poser le placo phonique Rénomince

Rénomince : gros plan sur le matériau

Avant de poser la fameuse isolation phonique du nom de Rénomince, il ne serait pas déplacé de toucher quelques mots sur le matériau afin de pouvoir l’appréhender totalement. Ce placo phonique est un produit de la société Placoplâtre, spécialiste de l’aménagement intérieur mais aussi de l’isolation (phonique, thermique) et ce depuis 60 ans. Le but principal de l’entreprise est d’offrir à tout un chacun, que ce soit les habitants des maisons individuelles ou les occupants des bâtiments professionnels un cadre de vie agréable et confortable. Ce qui signifie dans ce cas précis une maison bien insonorisée pour éviter tout désagrément sonores.
D’un point de vue technique, le placo phonique Rénomince de Placoplâtre permet de réduire considérablement les nuisances sonores, et ceci va dans les deux sens : de un, vous ne percevrez plus les bruits du voisinage et de deux, vous ne risquez pas non plus de la déranger. Le placo phonique permet également d’insonoriser les pièces entre eux si besoin est. Et cette diminution des bruits avec le Rénomince peut aller jusqu’à 50 %. Par ailleurs, le Placo phonique ne nécessite pas de gros travaux grâce à ses 5 cm d’épaisseur qui s’appliquent facilement en cloison. Et si bruit vient de l’étage supérieur, le Placo phonique s’applique aussi sur les plafonds.

Pose du placo phonique Rénomince : simple et rapide

Pour diverses raisons, on ne peut pas toujours se permettre les services des entrepreneurs pour les bricolages, et même s’il s’agit d’un travail relativement conséquent comme l’installation d’un système d’insonorisation par exemple. Conscient de cette réalité, la société Placoplâtre a conçu ses produits de façon à ce que ces derniers puissent être installés par les particuliers. Le Rénomince entre dans cette catégorie de produit. La pose se fait en une seule étape et ne gênera pas les activités quotidiennes des occupants de l’endroit à rénover. Quoi qu’il en soit, si vraiment vous avez deux mains gauches, il est toujours prudent de laisser faire les professionnels !

Sinon, pour installer les Rénominces de Placoplâtre, il faut commencer par débarrasser votre mur. Et c’est le seul acte préliminaire à faire avant d’effectuer l’opération en soit car murs et plafonds n’ont besoin d’aucun traitement particulier pour pouvoir recevoir les Rénominces. Ceci étant, il vous faut installer des ossatures sur le mur pour recevoir les placo phoniques mais aussi pour effectuer un mur d’air entre le mur initial et les plaques, ce qui optimisera encore plus l’insonorisation et constituera par ailleurs un excellent cache-prises. Une fois les lames métalliques fixées, vous n’avez plus qu’à visser les panneaux dessus. A noter que vous avez la possibilité de peindre ou d’effectuer n’importe quelles finitions sur les plaques.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.