Personnalisez vos boîtes de rangement en carton !

Transformer les cartons en boîtes de rangement

Après un déménagement, après l’achat d’une paire de chaussures ou d’un équipement ménager, vous disposez de boîtes en carton qui seront stockées quelque part jusqu’à une nouvelle utilisation ou jetées parce qu’elles vous seront inutiles. Si vous aimez recycler, vous pourrez les transformer en boîtes de rangement à personnaliser selon le contenu que vous désirez y mettre ou la personne à qui vous désirez l’offrir. Sa rigidité vous assurera notamment un contenant solide et durable.

Choisir la taille de sa boîte de rangement

Vous devriez choisir la taille de votre boîte de rangement selon la taille initiale de votre carton. Pour les boîtes à chaussures, vous n’aurez probablement pas besoin de les découper puisqu’elles sont suffisamment petites ou moyennes pour être utilisées telles qu’elles sont. Par contre, les cartons de déménagement peuvent avoir besoin d’une modification. Pour ce faire, prenez exemple sur la manière de réaliser des cubes en papier. N’oubliez pas de mettre des languettes pour faciliter l’assemblage à la colle.

Personnaliser sa boîte de rangement selon son emplacement

Si vous avez plusieurs cartons disponibles, vous pouvez créer une série de boîtes de différentes tailles. Au-delà du rangement, cela fera une décoration originale. Si vous désirez exposer vos boîtes ou les disposer dans un endroit visible, vous pouvez vous inspirer de la décoration qui existe déjà. Pour personnaliser votre boîte de rangement, commencez par rassembler tout ce dont vous aurez besoin : peinture, pinceaux, feutres, mais aussi des accessoires originaux comme des bouts de corde qui permettront de soulever le couvercle, des paillettes pour la boîte de votre fille par exemple, ou des morceaux de tissus pour des boîtes destinées aux chambres.

L’utilisation des boîtes de rangement

Dans la mesure où vos nouvelles boîtes de rangement sont solides, vous pourrez les placer partout et les utiliser à votre guise. Cependant, évitez les coins humides de la cuisine et de la salle de bains. Vous pourrez y ranger les chaussettes de bébé, vos accessoires de maquillage ou vos bijoux. De même, vous pourrez vous en servir comme tirelire collective, comme boîte à photos ou pour des petits matériels comme les ciseaux, scotchs, nécessaires pour la couture, etc. Enfin, si vous avez préparé une boîte de très grande taille, vos enfants pourront y ranger leurs jouets.