Faites appel à un professionnel pour rajeunir votre intérieur

Pour un changement radical, faire appel un architecte d’intérieur

Pour vous, rajeunir, c’est tout recommencer à zéro ? Pour cela, il est préférable de faire appel à un architecte d’intérieur. En effet, ce professionnel est apte à modifier les structures de votre maison et par conséquent, prévoir et faire des travaux de démolition et de construction. Mais il ne s’arrête pas là, il peut vous proposer plusieurs choix d’agencement selon vos goûts et suivant les normes de sécurité et les codes d’esthétique. Bien entendu, vous devriez tout d’abord lui soumettre votre budget ainsi que vos idées, et il agira en conséquence. Lorsque vous aurez signé le contrat, il se chargera de diriger et de superviser les travaux. Au terme de son travail, vous n’aurez plus qu’à vous réinstaller et profiter de votre nouvel intérieur.

Pour un agencement global, faire appel à un designer d’espace

Si l’architecte d’intérieur peut faire le travail du designer d’espace, il y a un domaine que le designer d’espace ne peut assurer : les gros travaux. Ainsi, si vous désirez rajeunir votre intérieur en gardant les structures de base de votre habitat, vous pouvez faire appel à un designer d’espace. Il vous proposera alors un plan d’agencement selon l’existant et selon vos attentes. Il optimisera l’espace, prendra en compte l’éclairage, les diverses zones de passage, de repos et d’activité. Outre l’agencement, il vous proposera l’installation de nouveaux meubles et accessoires afin de mettre en valeur l’ensemble et les différentes parties de votre intérieur.

Pour un aménagement à votre image, faites appel à un coach en décoration d’intérieur

Votre relation avec un coach en décoration d’intérieur sera plus approfondie. En effet, l’aménagement qu’il propose ne se base pas uniquement sur vos envies, mais aussi sur votre personnalité. Le coach en décoration d’intérieur vous présentera alors différents styles de décoration et d’aménagement basés sur vos centres d’intérêt et vos habitudes. Il part du fait que vous n’avez probablement pas envisagé tous les choix possibles ou alors envisagé des aménagements qui ne vous conviennent pas. Vous devriez alors lui confier des détails de votre vie afin qu’il puisse cerner vos réels besoins. Par exemple, il proposera plutôt une décoration relaxante pour les personnes stressées et très actives, ou une décoration dynamique pour celles qui sont facilement atteintes de déprime et en manque de motivation. Le coach jouera sur les couleurs, les formes des meubles et les espaces.