Les meubles bio

Pourquoi opter pour les meubles bio ?

Entièrement conçus à partir de matières naturelles ou recyclées, les meubles bio présentent moins de danger pour la santé à long terme. En effet, ils ne contiennent aucun combiné organique volatil, notamment le formaldéhyde qui est un gaz incolore cancérigène. En bois massif, en latex ou en pierres, aucun aménagement du foyer ne déroge à la règle du 100 % naturel. Diverses enseignes se font un point d’honneur de proposer des meubles et des installations soucieux de l’environnement. Un large éventail de choix est à la disposition des amoureux de la nature et des personnes soucieuses de préserver l’environnement.

Les meubles bio, un investissement à long terme

Modulables, facilement déménageables et évolutifs, les meubles bio sont conçus pour perdurer dans le temps et évoluent ainsi en fonction des besoins des utilisateurs. Assemblés à la main, les meubles bio ont pour avantage d’tre modulables, permettant ainsi un gain de place ou une facilité de déplacement. D’autre part, la finition des meubles 100 % naturel fait appel à des enduits naturels entièrement biodégradables. Outre l’aspect purement esthétique, cette finition aux huiles naturelles garantit également l’imperméabilité des surfaces ainsi qu’une facilité d’entretien. Dans cette même optique, les dalles en pierre naturelle sont très prisées.

Les meubles bio tout-en-un

Gain de place, moins de matières premières utilisées, plus de matières recyclées … Les différents adages des concepteurs de meubles bio donnent naissance à des meubles tout-en-un, classés numéro un en termes de gain de place et d’ergonomie. On peut par exemple citer les literies pour bébé innovantes, intégrant au berceau même la table à langer, la commode et les étagères de rangement. Pour plus d’ergonomie et de versatilité, la commode peut être retirée de l’ensemble pour laisser place à un espace de rangement profond. Pour les plus âgés, des modèles proposant un ensemble lit-bureau et espace de rangement sont également proposés sur le marché.