Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête
Symbole de renouveau, Pâques est une occasion de se retrouver en famille autour d’un bon repas. La période de Pâques, c’est aussi la fête du printemps. Profitez-en pour mettre des fleurs et de la couleur sur la table ! Voici 3 idées de décoration de table à faire soi-même et apporter de la joie en ces temps difficiles. Les enfants pourront eux aussi participer.
Une décoration réalisée avec des fleurs en tissu et des cartons d’œuf sera du plus bel effet au centre de la table. Récupérez d’anciens cartons d’œufs et procurez-vous du satin de la couleur de votre choix.
Pour réaliser le support de votre centre de table, les cartons d’œufs offrent de nombreuses possibilités. L’une d’elles est de faire une couronne, mais vous pouvez réaliser toutes les formes que vous voulez.
Coupez d’abord chaque alvéole de la boîte. À l’aide d’un pistolet à colle ou de la colle blanche, collez les alvéoles entre elles pour former un cercle. Peignez ensuite à la peinture acrylique. Remplissez maintenant les alvéoles avec des friandises et les fleurs en tissus.
Pour réaliser les fleurs, un peu de couture est nécessaire en superposant différents pétales en tissu et le tour est joué ! Pour obtenir un bon volume sur la table, variez la taille de vos fleurs.
Si vous avez une belle table, oubliez la nappe et misez sur de jolis sous-plats et sous-verres ! Pour rester dans le thème printanier, choisissez des fibres naturelles, comme la toile de jute. Ensuite, découpez plusieurs carrés dans la matière et retirez soigneusement quelques fils sur les bords pour obtenir des franges. Enfin, customisez avec de la broderie.
Pour amuser les enfants, fabriquez un nid d’œufs de Pâques ou un chemin de table avec de la fausse herbe ou du faux gazon. Découpez tout simplement votre faux gazon à la taille adéquate. Vous pouvez le placer dans un joli vase plat ou une mini corbeille et ajouter des fleurs en tissu. Placez sur le dessus vos œufs peints, vos chocolats et autres figurines.