Halloween : 4 idées déco DIY terrifiantes

Des ananas qui font peur pour Halloween

Certes, la citrouille est indissociable de la décoration d’Halloween, mais osez un peu de fantaisie cette année. Pourquoi ne pas la remplacer ou du moins l’accompagner de quelques ananas aux visages maléfiques ? Le principe reste le même.

Commencez par vider l’ananas en enlevant délicatement la pulpe et le cÅ“ur. Sculptez ensuite un visage peu sympathique, avec des yeux et un sourire angoissants sur l’écorce. Donnez vie à votre ananas en y ajoutant de l’éclairage.

Des bougies ensanglantées pour la déco d’Halloween

La bougie est un autre incontournable d’Halloween. Pour réussir votre coup et donner une bonne dose de frayeur à vos invités, commencez par sélectionner des bougies de tailles et de diamètres différents. N’oubliez surtout pas d’ajouter des bougies de couleur rouge dans votre panier au moment de faire vos achats.

Faites couler la cire d’une bougie rouge sur vos bougies blanches afin de créer un bel effet faux sang. Placez ensuite vos créations en série à l’entrée, dans le couloir ou pour baliser un chemin.

Une invasion de chauves-souris

Donner l’impression que l’une des pièces de la maison est envahie par les chauves-souris est une idée déco facile à réaliser. Pour ce loisir créatif, vous devez avant tout créer un patron en carton qui reprend les traits de cet animal emblématique de la fête d’Halloween. Posez ensuite votre modèle sur du papier cartonné et découpez plusieurs petites chauves-souris. Collez-les au mur et au plafond afin de créer cet effet d’invasion qui surprendra plus d’un.

Des têtes de poupée qui donnent la frousse pour Halloween

Depuis quelques années, les poupées sont devenues de véritables stars des films pour Halloween, pour ne citer que Chucky ou Annabelle. À défaut de les poser un peu partout dans votre maison, pourquoi ne pas créer des alternatives simples, mais terrifiantes ? Prenez donc quelques têtes de poupée, enlevez délicatement leurs yeux, maquillez-les avec de la peinture rouge pour un effet ensanglanté ou brulé. Enfin, posez-les au-dessus d’un socle, sur un buffet ou sur une console placée près de la porte d’entrée.