Le blanc et le bois : un duo gagnant

Les points forts de ce duo

En aplat sur les murs (peinture, papier peint), sur le mobilier, le blanc agrandit une pièce et l’illumine. Le bois (d’essence blonde) y apporte de la chaleur. Ce duo inspire également le bien-être et le confort : l’éclat apaisant du blanc met en valeur la beauté du bois. Ambiance chaleureuse à souhait ! Pour rehausser le style, mariez le duo à des matières douillettes blanches ou écrues : coton, velours, laine. Ce duo s’adapte à tous les styles, mis en avant par le choix du mobilier : misez sur le duo mobilier blanc et objets en bois ou mobilier en bois brut et accessoires blancs.

Un look vintage pour le salon

Invitez l’ambiance vintage des années 50 dans votre salon. Ce style apparait sur les tabourets en bois et la table d’appoint en courbe. Il est également apporté par un lampadaire, un canapé et des buffets bicolores. La règle d’or : misez sur la sobriété. Pour casser cette ambiance harmonieuse, accrochez au mur deux tableaux à motifs "peaux de bête". Jouez un peu sur le contraste en disposant sur un buffet une série de couverts.

Un look néo-rustique pour la salle à manger

Pour donner le ton à ce look, misez sur un mobilier extra large. Effet majestueux à souhait ! Sur un tapis beige, plantez une table en teck massif mise en valeur par le blanc qui l’environne : murs, revêtement en faux cuir des chaises en orme. Dans cette même optique, côté éclairage, placez en enfilade par-dessus la table trois suspensions en aluminium géantes. Grâce à la finition chromée de ces derniers, tout risque de monotonie semble être écarté.

Bien réussir le duo blanc et bois

L’unité est de mise. Pour ce faire, optez pour deux essences de bois au grand maximum. Le hêtre, le bouleau et le frêne seront mis en vedette. De tonalités claires, ces bois accentueront la luminosité. Pour ne pas tomber dans la monotonie, réinventez une ambiance plus dynamique. Mettez plus de relief au style en jouant sur les oppositions brillant/mat. Placez un vase en céramique glossy sur un buffet en bois brut. Pour réussir le duo, soyez simple et minimaliste. Optez pour des objets déco de taille XXL pour éviter le surnombre : mieux vaut un tableau imposant qu’une série de cadres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.