L’habitat-décoration est à l’honneur au Salon Home du 12 au 14 octobre 2012
La créativité des designers du Rhône-Alpes à l’honneur
Un espace de 10 000 m² est consacré à 4 secteurs : l’habitat – rénovation, l’ameublement – décoration, les cuisines et bains et, enfin, la piscine et le jardin. Le public y trouve des solutions pour concrétiser leurs projets d’aménagement, de rénovation ou de décoration. Pour sa deuxième édition, le salon Home continue d’tre un haut lieu du design en Rhône-Alpes. Les talents et les créations des designers de la région sont ainsi mis en avant.
« Vivre le Design  », zoom sur le travail des matières
Le salon Home, c’est l’exposition « Vivre le Design  » laquelle met en scène les Å“uvres des designers régionaux. Lors de la première édition, en 2011, Maud Rondard a lancé une invitation aux créateurs de la région afin de dévoiler leur savoir-faire ainsi que leurs chefs d’Å“uvre. C’est ainsi qu’est né « Vivre le Design  ». L’exposition rassemble des belles créations portant sur la décoration et l’habitat, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Une soixantaine de créateurs à l’avenir prometteur révèlent leurs créations sur un espace de 600 m².
Pour cette année 2012, « Vivre le Design  » focalise sur le travail des matières. Designers, fabricants et éditeurs réservent des belles surprises aux visiteurs. Ils vont rehausser des matières anciennes ou reléguées. Ils vont également s’inspirer de revêtements plus modernes et faire appel aux nouvelles technologies. Des créations uniques seront au rendez-vous.
Quelques invités du salon Home
EDITO, la maison d’édition, sera de la partie. Cette enseigne conçoit des meubles en bois (made in France) et fait appel à des matières premières venant d’Europe parmi lesquelles on peut citer le chêne, l’érable, le bouleau ou encore le noyer. Le bois utilisé provient exclusivement de forêts bénéficiant d’une égo-gestion. EDITO se fait le devoir de conscientiser ses créateurs par rapport au recyclage, à l’économie de matières premières et à l’optimisation du travail de ces dernières.
Le Village des Créateurs et l’UNIFA compte également parmi les invités du salon Home. Ces professionnels de l’univers de la création partageront, pour l’occasion, le travail de quelques-uns de leurs membres.
Espace boutique
Durant le salon Home, le public a la possibilité d’acheter des Å“uvres des designers présents en se rendant à l’espace boutique.