A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.
Vous pouvez apporter de la luminosité à votre terrasse en optant pour différentes sources de lumière adaptées pour l’extérieur. Une idée intéressante, surtout étant donné que la nuit tombe plus vite à cette période de l’année. Pensez à éclairer vos pots de fleurs ou vos arbustes avec des leds.
Vous pouvez également jouer avec les guirlandes électriques équipées de grosses ou petites ampoules que vous accrochez sur le bord de votre terrasse. Si vous choisissez des bougies, pensez à les protéger en les disposant dans des photophores.
Vous pouvez également utiliser les vieux pots comme photophores en y intégrant des bouquets de guirlandes. Agrémentez le tout de couleurs argentées ou dorées avec des boules, des étoiles ou des anges. Au bout des branches des arbustes, vous pouvez accrocher des boules de lumière.
Si vous n’avez pas de jardin où mettre en avant les personnages de Noël, vous pouvez toujours les mettre sur la terrasse. Pensez au traîneau du père Noël tiré par des rennes, une crèche grandeur nature et même un bonhomme de neige, mais en plastique. Il fera toujours le même effet !
Pour que votre terrasse respire la magie de Noël, rien de mieux que d’installer des petits sapins artificiels et lumineux afin de créer une ambiance de forêt. Il existe de nombreux modèles, à vous de faire le bon choix. Vous pouvez éparpiller des pommes de pin pour une touche sauvage et naturelle.
Jouez également sur les codes couleurs en mariant le rouge et l’or, le blanc et l’or ou encore l’argent et l’or. Cela vous donnera un grand choix d’idées. Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !