La décoration ethnique, originale et indémodable

Le style ethnique, résultat de diverses cultures

La décoration ethnique se caractérise par des couleurs chaudes et des objets de décoration issus des arts primitifs. Il s’agit ici de s’inspirer de différentes cultures pour un mélange à la fois sauvage et insolite. Les objets choisis peuvent venir d’Asie, d’Afrique, des Antilles et de bien d’autres contrées lointaines. Il faut dire qu’on associe le plus souvent le style ethnique à la culture africaine. Les peintures africaines, masques et statuettes sont alors représentatifs du style. D’autres objets typiques invoquant la religion (à l’image du Bouddha pour le style asiatique) peuvent également faire sensation. Le style marocain est également très apprécié et tendance. L’on peut citer ses tapisseries, ses tissus, et bien d’autres spécificités.

La décoration ethnique, pour un intérieur unique

L’avantage d’adopter une décoration ethnique, c’est de bénéficier d’un décor unique, car le résultat du mariage des différents éléments ne sera jamais le même à chaque fois. Ainsi, opter pour une décoration ethnique est la meilleure alternative si l’on apprécie les choses authentiques. Pour un intérieur ethnique, tout est permis, à la différence de certains styles où il faut parfois respecter des « normes  ». À titre d’exemple, le style de décoration design s’articule autour de lignes bien définies et de matières modernes spécifiques comme le métal, l’acier inoxydable ou le verre. Le style ethnique, lui, fait jouer des matières originales pour ne citer que le bois de bambou ou de manguier, le raphia, les plumes, et les peaux de bêtes. Ici, la rareté est de mise. Les objets proposés par les boutiques spécialisées sont souvent en nombre limité, ce qui fait bénéficier d’une exclusivité.

Conseils pour créer sa décoration ethnique

Pour créer sa décoration ethnique, il est conseillé de se rendre dans les boutiques spécialisées dans le domaine. Déjà, la région parisienne propose plusieurs adresses. Les voyageurs invétérés qui partent souvent à l’aventure auront plus de facilité à se créer une décoration sophistiquée. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se rendre sur les places des villes populaires et dans les boutiques d’artisanat. Il est logique que cette méthode revienne moins cher et permet de bénéficier d’un choix plus large. Si voyager n’est pas souvent au programme, il est possible de se créer un style ethnique avec des matières que l’on trouve sur place. Les styles tunisien et marocain sont facilement imitables. Il suffit de parer ses murs de violet, d’ocre, d’orange ou de rouge, de disposer des coussins des mêmes tons et de perfectionner le tout avec des drapés de tissus fins.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.