A la une

A la une

Les couleurs pastel pour donner du charme à votre intérieur

Les couleurs pastel pour donner du charme à votre intérieur

Accueil > idées & astuces déco

Si vous êtes romantique et aimez la douceur, optez pour les couleurs pastel pour égayer votre intérieur. Ces teintes sont harmonieuses et lumineuses. Les effets sont non seulement décoratifs, ils ont aussi l’avantage d’être apaisants.


Comment marier les couleurs pastel ?

En décoration d’intérieur, la douceur des couleurs tendres est plus facile à harmoniser. Pour vous aider à passer l’hiver le cœur léger, mariez les couleurs. La palette rose varie du lilas à la couleur délicate des pois de senteur et la rose jacinthe. C’est une couleur paisible qui se marie parfaitement avec le blanc, le mauve et le vert. Le bleu varie du bleu lavande au bleu glacier. Les teintes claires sont parfois un peu froides, mais vous pouvez les réchauffer avec des détails.

Les autres teintes sont plus faciles à accommoder. Le vert varie du tilleul à l’anis, en passant par le vert olive. C’est une couleur facile à utiliser et parfaite pour agrandir l’espace. Il s’harmonise très bien avec le rose et le blanc. Le jaune, quant à lui, possède une gamme de nuances très étendue, allant du beurre frais au jaune paille, en passant par la primevère et le miel. C’est une couleur gaie et lumineuse. Très tonique, il éclaire et déploie beaucoup de charme dans votre intérieur. Il s’associe agréablement avec le bleu et le blanc.

Les couleurs pastel en décoration d’intérieur

Le pastel en décoration d’intérieur se décline en une multitude de nuances naturelles qui permet autant de combinaisons rafraîchissantes. Il faut, en premier lieu, que vous choisissiez une teinte dominante pour chaque pièce. Ensuite, amusez- vous à l’orner avec des accessoires et meubles qui correspondent à vos goûts, en jouant avec les matières. Donnez à votre intérieur une touche de bien-être, de confort et de simplicité.

Prenez une palette de tonalités douces, ajoutez quelques détails de charme et en toute simplicité, vous obtiendrez un charmant mélange. Dans votre salon, un joli détail peut changer l’atmosphère de la pièce. Disposez sur votre canapé ou fauteuil des coussins vanille, pistache et fraise. Pour éclairer une montée d’escalier sans ouverture sur l’extérieur, associez des couleurs lumineuses. Le jaune égaie et agrandit l’espace. Ajoutez du vert pour les détails et rehaussez l’ensemble. Complétez l’association par du rose pêche pour les portes.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise