Quelles fleurs choisir pour votre décoration mariage
Que ce soit pour décorer l’église, la voiture, la salle de réception ou même pour les accessoires de la mariée, les fleurs sont toujours présentes. Précieux élément décoratif, les fleurs donneront senteurs et couleurs à votre décoration mariage.
Sélectionnez vos fleurs selon le style de votre mariage
Les roses restent la fleur préférée des mariés parmi tant d’autres. Rouge, rose, jaune ou blanche, les roses s’adaptent à tous les styles de mariage. Cependant pour un mariage solennel, on utilise plus souvent les orchidées, les gardénias et les lys car ces fleurs ont un aspect nostalgique et elles reflètent une ambiance tranquille et sérieuse. Les pivoines, les jasmins, les tulipes et les freesias évoqueront le côté traditionnel de votre mariage. En effet ce sont des fleurs qu’on trouve facilement sur le marché et peu importe la saison.
Pour ce qui est d’un mariage original, les épis de maïs ou de blé sont très décoratifs accompagnés d’anémones, de tournesols et de petits artichauts. Pour les mariages couleurs comme un mariage blanc, bleu ou rose, choisissez toujours des fleurs qui symbolisent le thème choisi peu importe la variété de fleur ce qui compte c’est la couleur de leurs pétales.
Mettre l’accent sur les fleurs pour la déco mariage
Les fleurs sont présentes au premier plan, en effet le bouquet de la mariée est composé de fleurs sélectionnées suivant la couleur de la robe. Le bouquet peut être rond ou en cascade cela dépend du goût. Il est nécessaire de faire des compositions florales pour décorer l’église ou la salle de réception, vous pourrez les mettre à l’extrémité des bancs, sur l’arrière des chaises ou même faire des bouquets pour orner votre buffet. N’oubliez pas les fleurs assorties pour valoriser les tables de vos invités.
Les fleurs peuvent aussi être traitées de diverses façons, mettez-y de l’imagination, glissez les pétales et les feuilles dans les invitations pour créer l’effet surprise ou simplement pour parsemer les allées. Façonnez vos compositions en utilisant des tulles, des noeuds, des rubans et des tiges artificiels ensuite vous pourrez les mettre sur vos bonbonnières.
Vous pourrez aussi faire des guirlandes de fleurs pour décorer les murs, n’hésitez pas à les mélanger avec d’autres éléments décoratifs comme les papillons ou les plumes mais veillez à ce qu’il y a l’harmonisation des couleurs. En ce moment il est aussi tendance de décorer son gâteau de mariage par des fleurs naturelles et même d’agrémenter sa robe de mariée avec des vraies fleurs.