Utilisation pas à pas de l’enduit MAGIC’RENOV®
L’enduit garnissant à la raclette
Commencez avec un kit de démarrage MAGIC’RENOV® de 20 Kg pour une surface de 7 à 10 m2. Prévoyez une ou plusieurs recharges en fonction de la surface totale de votre pièce. La récharge économique de 15 Kg permet de réaliser une surface de 5 à 7 m2. Préparez le rouleau,adaptable à tous les manches de petite taille, et assemblez les raclettes livrées dans le kit MAGIC’RENOV®.
Déposer l’enduit
Déposez généreusement l’enduit de lissage sur le mur à l’aide du rouleau structuré, par zone de 1 m², pour masquer les imperfections du mur. Très garnissant, le MAGIC’RENOV® adhère parfaitement à tous les supports difficiles ou présentant des reliefs importants.
Répartir l’enduit
Répartissez l’enduit à l’aide de la raclette crantée en croisant les passes afin d’assurer un parfait garnissage des imperfections. MAGIC’RENOV® peut être étalé en couches épaisses allant jusqu’à 5 mm. Laissez sécher l’aspect cranté 4 heures, puis étalez une 2ème couche d’enduit, plus fine.
Lisser l’enduit
Raclez la surface à l’aide de la raclette lisse. Le résultat est impeccable, le mur est parfaitement lisse, les dernières imperfections peuvent être rattrapées grâce à un léger ponçage ou un enduit de lissage. Grâce à sa texture très garnissante et facile à manipuler, MAGIC’RENOV® réduit les phases de préparation des murs avant peinture.
Peindre
Après 24 heures de séchage, les murs extra blancs sont lisses au toucher et prêts à peindre, sans aucun défaut. toutefois vous pouvez poncer l’enduit si vous voyez quelques défauts.