Déco de Noë l : un peu de recyclage pour sublimer votre sapin et votre table

Transformez vos anciennes décorations de Noë l

Vous avez mis le paquet lors des précédents Noë ls, investi dans des boules et étoiles, etc… Inutile de consentir encore la même dépense cette année. Une bombe de peinture et le tour est joué ! Changez tout simplement la couleur de ces accessoires pour qu’ils reflètent le thème qui vous tient à cÅ“ur cette année. Ces objets fraîchement peints seront sublimes sur le sapin ou dans de grands vases transparents. Vous ferez en plus des économies !

Recyclez les bocaux et bouteilles en verre

Une déco de Noë l personnalisée, classe et chic. Oui, c’est possible avec des bocaux et bouteilles en verre. Les bouteilles feront d’excellents soliflores que vous pouvez regrouper par trois ou quatre pour avoir un magnifique centre de table. Vous pouvez aussi dessiner de jolis motifs de flocon de neige, d’étoile, de houx, de rennes ou autre avec une peinture blanche ou un feutre. Bel effet garanti !

Quant aux bocaux (de confiture, moutarde, mayonnaise, pâté, mason jar, etc.), ils font de très beaux vases. Vous pouvez les peindre entièrement puis y coller toutes sortes de motifs qui rappellent Noë l, comme des feuilles de houx en papier. Et l’idée la plus tendance pour upcycler un bocal est d’y insérer une guirlande lumineuse. Le résultat est toujours magique.

Utilisez les cartons pour créer de belles décorations

Vous avez des cartons qui trainent par-ci par-là ? Ça tombe bien, au lieu d’encombrer le grenier ou le garage, c’est le moment de leur trouver un nouvel usage et de faire marcher votre créativité. Les idées sont innombrables et le process très facile : il suffit de dessiner sur le carton, de découper puis de colorier ou peindre. Vous pouvez réaliser des cannes de Noë l, des boules, des bonshommes, des sapins miniatures, etc. Et tout cela peut être attaché à un fil pour avoir une jolie guirlande de Noë l.