Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements
Changez l’aspect rectiligne de vos murs ! Osez jouer sur les illusions en adoptant un parement mural en trompe-l’œil, même le plus futé des bricoleurs sera bluffé.
Vous êtes blasée du décor minimaliste de votre intérieur ? En un tour de main, apportez un souffle nouveau à vos murs. Agrémentez-les de revêtements qui arborent à la perfection l’allure de la pierre. Singuliers et uniques, ces parements créent une ambiance particulière dans une pièce et dévoilent des structures aux formes décoratives, qui encouragent les jeux de lumière et d’ombre. Il existe deux déclinaisons de cet habit de pierre. Il faudra donc orienter votre choix en fonction du style que vous recherchez. Si l’ambiance rustique vous tente, adoptez un revêtement éclatant de lumière qui imite les pierres calcaires. Si vous rêvez d’un univers plus moderne, misez sur une imitation de schiste aux airs de mur de pierres sèches, alliant graphisme et mystère.
Ces revêtements muraux sont très faciles à manier et à installer puisqu’ils sont plus légers que la plupart des autres produits similaires. Pour la pose du mur en fausse pierre calcaire, demandez conseil à un professionnel qui vous prêtera main-forte au moment opportun. Comme le mur se fixe avec jointoiement, le travail sera plus subtil et plus laborieux. Pour dresser le mur aux allures de pierre sèche, il faut utiliser la technique du double encollage qui ne nécessite aucun jointoiement. Dans ce cas, vous pouvez installer vous-même le parement. Notez que ce genre est composé de trois modules de largeur différents : 20, 30, 50 cm.
Vous voulez transformer la déco de votre intérieur sans avoir à démolir quoi que ce soit ? Pensez à animer vos murs avec du papier peint pour changer les choses. Eh oui ! Le papier peint fait aussi sa part belle en voulant imiter la pierre. Il réinvente ainsi un univers empreint de simplicité et y apporte sa dose de rusticité. Cet effet pierres sur le papier réveille les notes minérales et lui confère une allure qui frôle le réel. Notez que les papiers peints imitent également tous les matériaux : brique, ardoise, bois en aplat ou en rondins.