Bain de soleil : zoom sur les nouvelles tendances 2011

Quand la chaise longue devient bain de soleil

Après avoir passé un hiver rigoureux, il est tout à fait normal de vouloir profiter des beaux jours au maximum. Pour cela, quoi de mieux qu’un farniente dans le jardin ? Première chose à retenir, cette année, préférez le terme « bain de soleil  » à la place de chaise longue. C’est la tendance du jour … ou plutôt de l’année. Ainsi, le bain de soleil est une chaise longue plus sophistiquée qui nous permet de nous détendre sous le soleil, dans le jardin. Cette année 2011, il est la vedette du mobilier outdoor puisqu’on en trouve chez toutes les marques, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Le bain de soleil peut être en acier inoxydable, en teck huilé, en acacia ou encore en résine tressée.

Coté design : les tendances phares

On observe cette année trois tendances qui prédominent sur le marché. Il y a d’abord le style rigide aux lignes épurées, comme le modèle en eucalyptus Aland. En vente chez Castorama, ce bain de soleil offre un certain cachet authentique. Ensuite, il a les modèles aux courbes généreuses, un peu gondolés qui épousent la forme de notre corps lorsque nous nous allongeons dessus. Ce type de bain de soleil est disponible chez Bricorama. Le modèle pliant Orlande se décline en plusieurs coloris acidulés. Enfin, il y a les modèles de style banquette, aux lignes droites et épurées. Véritable lit d’appoint, ce bain de soleil est l’idéal pour faire une sieste. Le bain de soleil Gaia est en vente chez Leroy-Merlin. Chez Maisons du Monde, le bain de soleil Antibes en noir et blanc capte bien le soleil. C’est un modèle aux formes rectilignes qui peut se transformer en lit extérieur. Chez Casa, on trouve les bains de soleil Eucalyptus en bois huilé, avec des coussins aux couleurs vives.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.