Accueil > idées & astuces déco
Pour avoir une couronne de Noël originale, pourquoi ne pas en confectionner vous-même ? Vous ferez aussi des économies par la même occasion. Voici quelques idées de couronnes à fabriquer à la maison pour décorer votre porte.
Cette couronne est relativement simple à réaliser. Il vous faut un morceau de polystyrène assez grand pour que vous puissiez y tailler une couronne que vous couvrirez ensuite de feutrine verte. Il vous restera ensuite à fabriquer toutes sortes de petits motifs de Noël en polystyrène que vous peindrez (ou que vous enfants peindront), tels que des sucres d’orge, des bonshommes de neige, des boules, des cloches dorées, etc. Ajoutez des feuilles de houx en feutrine avec des baies en polystyrène et un gros ruban rouge et le tour est joué !
Pour un esprit festif, n’hésitez pas à utiliser des couleurs osées pour la décoration, telles que le doré et l’argenté.
Voici une couronne faite de végétaux pour les écolos. Tressez une couronne avec des tiges de saule que vous trouverez généralement chez un fleuriste. Si vous ne savez pas faire de tresses, vous pouvez juste les attacher ensemble et former votre couronne. Assemblez solidement les extrémités avec le ruban qui vous servira à l’accrocher, de préférence avec une lanière de toile de jute. Ornez votre couronne de pommes de pin, d’aiguilles de sapin, de bouquets de gui et de houx. Ajoutez des fleurs blanches qui ne fanent pas, à l’instar des immortelles ou des cœurs de fleurs de lotus séchées.
Voici une création qui vous permettra de mettre vos enfants à contribution. Apprenez-leur à confectionner de jolis petits nœuds avec du ruban rouge et blanc, les couleurs de Noël par excellence. Procurez-vous également des perles dorées que vous coudrez au centre des nœuds. Roulez un morceau de papier bulle en boudin et faites-en une couronne. Découpez une autre couronne dans un morceau de carton rigide et attachez les deux couronnes ensemble. Recouvrez le tout d’une écharpe de tissu polaire ou de feutrine fine de couleur blanche. Il vous reste ensuite à coller les petits nœuds sur votre couronne avec une colle adaptée.