A la une

A la une

Les jardinières : les nouvelles tendances 2011

Les jardinières : les nouvelles tendances 2011

Accueil > Déco jardin

Embellissant notre balcon ou notre terrasse, les jardinières se font de plus en plus originales. Désormais, les pots en terre cuite ou en zinc ne sont plus à la mode. Voici les tendances du moment.


Pour une note de gaieté dans notre jardin

Aujourd’hui, les jardinières en plastique sont de plus en plus en vogue. Elles sont modernes, très esthétiques et ne manquent pas d’originalité dans les formes. Les modèles Sardana de la marque « Qui est Paul ? » sont en polyéthylène. Avec leur couleur vive, ces jardinières à la forme plutôt minimaliste apporteront une touche de gaieté à votre extérieur. Posés sur un balcon, dans un patio ou au bord d’une piscine, ces jolis pots très colorés créent une atmosphère conviviale. Ils vont très bien avec le mobilier Sardana de la même marque. Ces créations originales sont très tendance actuellement.

Osez les jardinières en LED

Le soir, ces jardinières s’illuminent pour mettre en valeur les plantes qu’elles accueillent tout en éclairant agréablement les environs. Elles offrent une touche romantique à la terrasse. Elles sont dotées d’un système d’auto-irrigation qui permet jusqu’à plusieurs mois d’autonomie et d’un tuyau de drainage pour évacuer le surplus d’eau. Certains modèles offrent la possibilité de changer de couleur par télécommande. Les jardinières lumineuses peuvent décorer aussi bien l’extérieur que l’intérieur de la maison.

Des créations originales

Ne manquant pas d’originalité, les marques comme vondom.com proposent des jardinières qui peuvent en même temps servir de tablette où vous pouvez déposer votre bouquin après la lecture ou bien votre verre pendant l’apéro. Ce modèle de table jardinière en polyéthylène s’appelle Moma High. Toujours dans le chapitre de l’originalité, le designer Michael Hilgers a conçu pour l’enseigne Rephorm une charpente en acier galvanisé qui accueille des jardinières en forme de cubes se déclinant en plusieurs coloris. Ce modèle est doté d’un système d’accrochage modifiable. Destinées spécifiquement aux balcons, les jardinières « cavaliers » se posent à cheval sur une balustrade. C’est la solution idéale pour apporter une touche de convivialité aux espaces étroits. Les pots se déclinent sous toutes les formes : ronds, carrés, etc.


Quels sont les outils dont vous avez besoin pour rénover votre maison ? Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois
Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise