Quelles plantes d’intérieur pour chaque pièce de la maison ?

Les plantes d’intérieur pour votre bien-être

Il est fini le temps des plantes dans leurs pots, placés aux coins de votre salon. Avec les supports pour plantes toujours innovants et la variété des plantes que vous pouvez mettre dans chaque pièce de votre maison, les plantes d’intérieur deviennent de vrais accessoires de décoration. Toutefois, il faut quelques connaissances pour savoir si telle plante ira à telle pièce car à chaque type de plante, sa pièce. La cuisine est l’endroit idéal pour les plantes comestibles. Vous avez droit au persil, basilic, tomates et autres petits légumes si vous avez de l’espace. Les plantes magnétiques peuvent aussi envahir votre cuisine. Vous n’avez qu’à les placer sur votre réfrigérateur pour apporter une touche de décoration végétale dans votre cuisine.

Les plantes ajoutent un côté esthétique dans la cuisine pour vous donner la pêche. Dans ce lieu convivial où se rassemblent les membres de la famille et où les passionnés de cuisine préparent leur art culinaire, les plantes servent d’ornement dans ce lieu. D’autant plus que dans la cuisine la variation de la chaleur nécessite une touche de verdure pour tamiser l’atmosphère. Pour cela, vous pouvez y mettre des plantes qui résistent à ces changements de température comme les pommiers d’amour. Ces derniers sont aussi agréables à voir pour leurs jolies couleurs. Toutefois, sachez que les fruits de cette plante sont toxiques. Outre le fait de résister à ces variations de chaleur, les plantes comme le cyclamen persicum apportent d’agréable senteur dans votre cuisine. Alors n’hésitez pas à mettre un peu de verdure dans votre cuisine. Effet bien-être garanti.

Une décoration verte depuis le balcon jusqu’au salon

Pour ceux ou celles qui n’ont pas la passion pour les plantes, il existe ce que l’on nomme plantes stabilisées. Ces dernières peuvent décorées les pièces sombres mais également les couloirs où normalement les plantes n’arrivent pas à survivre. Les petits studios peuvent aussi avoir droit aux plantes vertes. Avec le tableau végétal, les plantes ont trouvé leur place en étant suspendues. Finis les encombrements au sol. Grâce au tableau végétal, les balcons étroits et les petites pièces peuvent avoir leur part de verdure. Ces innovations en matière de décoration végétales apportent autant d’idées futées pour résoudre le manque d’espace mais également pour vous permettre d’avoir votre coin de paradis vert face à la dégradation de l’environnement.

Le salon est la pièce par excellence qui peut recevoir des plantes vertes puisque celui-ci est généralement bien aéré et spacieux. C’est ainsi que les grandes plantes vertes peuvent s’ajouter à la décoration de votre salon. Pour cela, le yucca est l’idéal ou encore le ficus si vous souhaitez apporter une touche d’exotisme dans cette pièce par ses arômes. Si le yucca offre une verdure exceptionnelle, elle a besoin de lumière pour s’épanouir. Placez-la ainsi près de la fenêtre. Pour ceux qui ont des enfants dans la maison, il faut faire attention à ces plantes d’intérieur. Certaines d’entre eux sont toxiques. Tel est le cas des muguets, du ficus, de la rose du désert et des boutons d’or.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.