A la une

A la une

Quelles couleurs choisir pour ses meubles de cuisine cet hiver ?

Quelles couleurs choisir pour ses meubles de cuisine cet hiver ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Indispensables, les meubles de rangement occupent une place importante dans la cuisine. Si vous prévoyez de refaire la déco, il est inutile de les remplacer. Parfois, un simple coup de pinceau suffit pour rajeunir la pièce. En panne d’inspiration pour le choix de la couleur ? Voici quelques idées de couleurs tendance qui égaieront vos meubles de cuisine cet hiver sans vous ruiner.


Quelles couleurs choisir pour ses meubles de cuisine cet hiver ?

Le blanc pour repeindre les meubles de cuisine

Le blanc se classe en tête des couleurs recommandées pour les placards et les rangements dans la cuisine en hiver. D’ailleurs, vous l’avez certainement aperçu sur les réseaux sociaux et sur Instagram avec le fameux #whitekitchen.

À la fois moderne et intemporel, le blanc fait référence aussi bien à la propreté qu’à la douceur. De plus, dans une déco scandinave, il s’agit de la couleur de base qui fait ressortir les autres teintes, comme le bois et les plantes vertes.

Appliqué sur les meubles hauts ainsi que les placards qui se fixent au sol, il fait circuler la lumière et agrandit visuellement la pièce. Finition mate ou laquée, à vous de choisir !

Rouge, rose ou orange : des teintes pétillantes pour les meubles de cuisine

En hiver, pour des raisons de confort, il ne faut surtout pas hésiter à distiller une atmosphère chaleureuse et conviviale. Pour y parvenir, il suffit d’habiller les meubles de couleurs chaudes. Le choix est très vaste, mais d’après les tendances déco, le rose, le rouge, l’orange ainsi que la terracotta promettent des résultats exceptionnels. En plus de réchauffer la pièce, elles apportent une petite touche méditerranéenne.

Pour tempérer ces nuances prononcées, il est préférable de garder le sol, les murs et le plafond dans des teintes neutres, comme le blanc ou les tons crème.

Et pourquoi pas le vert ?

Depuis quelques années, le vert envahit toutes les pièces de la maison avec audace et originalité. Dans la cuisine, il sera incontestablement un atout charme. Pour instaurer une ambiance nature à la fois agréable et chaleureuse en hiver, privilégiez plutôt le vert sapin ou le vert canard pour redécorer vos meubles.

Pour la note chic en plus, vous pouvez combiner cette couleur avec des poignées dorées, une crédence en marbre ou des appliques murales au style industriel.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique