Décoration intérieure : 3 styles aux influences africaines

Décoration intérieure : une ambiance savane chic pour la chambre à coucher

Ce style s’impose à merveille dans votre nid douillet. Pour ce faire, misez sur des tonalités neutres et des matières brutes. Habillez vos murs et vos sols avec du blanc à l’allure case africaine. Cette couleur mettra en valeur les imprimés panthère de votre linge de lit (housse de couette, taie d’oreiller), les motifs façon serpent des coussins et le boutis raphia et blanc de votre plaid. Pour réussir la décoration, pensez à alterner les cotonnades légères aux motifs tigrés ou zébrés aux étoffes brutes (le lin ou la toile de jute). Côté accessoires, misez sur un chevet et un tabouret en palissandre, une lampe en métal, et un rouleau de fascine en guise de tête de lit. À immobiliser entre le mur et le sommier.

Décoration intérieure : un style jungle pop pour le salon

Pour réinventer un univers jungle pop reflétant le boudoir exotique et mettant en scène des tonalités chatoyantes et vives, jouez sur les imprimés peau de bête en colorama. Ici, plusieurs styles se côtoient. Le long d’un mur peint en jaune, installez un canapé dans le même ton, orné de coussins aux imprimés peau de bête rouge et blanc. Au centre du salon, disposez sur une peau de vache recouvrant le plancher blanchi et faisant écho aux motifs des coussins, un guéridon en forme de bobine en céramique jaune. Adoptez également un pouf similaire. Pour donner le ton au style jungle, accrochez un masque ou des bois d’élan à un mur. Sinon, mettez en avant un tabouret ou une coupe. Pour adoucir le décor, habillez la pièce d’un rideau en lin blanc muni d’une embrase couleur bouton d’or.

Décoration intérieure : un esprit safari rétro pour la chambre d’enfant

Distillez l’ambiance « voyageur  » dans la chambre de votre enfant. Misez sur des meubles copiés sur ceux des grands explorateurs. Pour revisiter l’esprit campement du début du XXe siècle, choisissez un lit à baldaquin pourvu de toiles retenues par des sangles aux allures de cuir, des malles de voyages vieillies pour le rangement et un chevet en bois foncé. Pour trancher sur le décor, installez une lampe en acier brossé sur le chevet. Pour bien réussir le décor, chinez chapeau de brousse, lampe tempête et planisphères dans les brocantes. N’oubliez pas d’installer des stores vénitiens en bois exotique foncé sur les fenêtres pour rehausser le style colonial.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.