Sopha Industrie : l’art du bain

Les salles de bains par Sopha Industrie

En 1973, Sopha Industrie se faisait connaître en France avec sa gamme de robinetterie Vola. Une collection dessinée de la main d’Arne Jacobsen. Il s’agissait d’une véritable révolution dans le monde de la forme de cet élément. Elle est aussi entrée en collaboration avec d’autres usines de constructions et marques de design. Avec la maison italienne Rapsel, elle a conçu un lavabo de couleur rouge terre, en pierre, d’une seule pièce, taillée dans la masse. Jan Puylaert a également mis ses talents à disposition pour Sophia Industrie avec de magnifiques modèles de lavabos lumineux en polyéthylène. Ils sont disponible en blanc, jaune, et dans des couleurs fluorescentes.

Pour une salle de bains véritablement design et à la mode, Sopha Industrie a offert aux mordus de la décoration de luxe, une oeuvre signée Javier Ruiz Tapiador. Un lavabo, avec son miroir grossissant. Un modèle existant en platine, en or, en noir, jaune et blanc. Dans sa collection Plus de 2008, mise en place avec Maya Cohen, elle proposait déjà des cubes lavabo et rangement, en céramique, de couleur noir et blanc. Les socles peuvent être de différentes couleurs : jaune, rouge, vert ou en noir et blanc. La marque a aussi redéfini le pommeau de douche, en faisant en sorte que celui-ci occupe le moins de place possible.

L’art du bain avec Sopha Industrie

Pour un bon bain chaud, sous une lumière tamisée, la baignoire lumineuse de Jan Puylaert, de la collection Wet, pour Sopha Industrie, s’avère vraiment idéale. D’une dimension de 175 x 85 x 60 cm, elle est équipée d’un système de vidage et d’un tuyau d’évacuation pour le trop plein. Elle existe en différents coloris, selon votre salle de bains : orange fluorescent, neutre, noir, jaune citron, lilas et rouge cerise. La collection Rapsel, comprend également la création de Philippe Starck, un lavabo sur pied, en acier tubulaire chromé, muni d’une vasque en acier inox poli. Un véritable objet de collection, puisqu’il s’agit du premier lavabo du créateur, en 1985.

Pour rester dans l’univers de la salle de bains, et plus précisément, dans celui de la baignoire, évoquons aussi l’oeuvre signée James Hayon. Celle-ci fait également office de meuble. Elle est dotée de trois logements pour accessoires. Elle est particulièrement élégante, sertie dans son écrin de bois laqué noir, du tilleul. Elle fait partie de la collection AQH2. Elle est disponible à partir de 10 417€. Toujours dans l’ameublement de la salle de bain, un meuble original issu de l’imagination de James Hayon, est équipé d’une vasque en céramique, avec un vase et une lampe ou un miroir grossissant. Tout ceci est posé sur une console en bois de tilleul laqué noir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.