A la une

A la une

Le violet en décoration : une couleur, trois styles différents

Le violet en décoration : une couleur, trois styles différents

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le violet est une couleur riche et très prisée en décoration. Selon les éléments et les couleurs auxquels elle est associée, la couleur violette peut être à l’origine de trois styles différents.


Le violet en décoration : une couleur, trois styles différents

Le violet en décoration : un style pop très dynamique

Pour un intérieur moderne et dynamique, le violet sera associé à des couleurs vives et pleines d’énergie. Cela comprend le fuchsia, l’orange ainsi que le vert. Ensuite, choisissez un mobilier et des accessoires aux lignes arrondies, des formes géométriques ainsi que des matières telles que la fausse fourrure, les pampilles et les plumes. Pour la salle de séjour, optez pour un salon moderne sublimé d’un grand nombre de coussins dans les tons de violet électrique et de fuchsia. Un tapis en fausse fourrure confectionné dans des tons d’orange viendra se placer devant le canapé. Les rideaux quant à eux seront ornés de cercles ou de formes géométriques mêlant les couleurs pimpantes précitées. Le tabouret Tam Tam est le meuble par excellence qui se marie avec le style.

Le violet en décoration : un brin de romantisme

Le violet est souvent réputé pour ses vertus apaisantes et propices au calme. Dans la chambre, il invite au repos, surtout s’il est associé à des lumières tamisées. Ici, l’on optera plus particulièrement pour le lilas, le mauve ainsi que le gris violacé. Les tons de violet pourront habiller les murs ou dominer les tissus du linge de maison. N’hésitez par à faire ressortir le tout avec des nuances de beige, de gris et de blanc. Ces couleurs plus claires seront à l’origine d’un contraste à effet unique. Sinon, le prune est aussi un bon allié du violet pour favoriser l’intimité. Les meubles utilisés pour un style romantique arboreront des lignes sophistiquées, à l’instar du lit à baldaquin. Le comble du romantisme : des rideaux de voile violets tombant autour de ce dernier.

Le violet et le style néo-baroque

Idéal pour faire ressortir les meubles anciens, le violet est parfait dans le style de déco néo-baroque. Il s’agira alors d’associer la couleur raisin à de l’argent ainsi qu’à du doré. Ce style se caractérise également par des objets de l’époque tels que des bougeoirs sophistiqués et des tableaux représentant des portraits anciens. Pour un côté théâtral, n’hésitez pas à apporter des touches d’aubergine, de raisin et de pourpre à une décoration riche en dorure ; le résultat inspirera inévitablement le luxe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher