A la une

A la une

Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Accueil du site > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Bien que de marques et de créateurs différents, les poufs Translation Ottoman et Chubby Low s’inspirent tout deux du concept de meuble multi-usage. Ces éléments trouvent leurs places dans les chambres, comme sur la terrasse, et s’utilisent comme pouf ou comme table basse.


Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Le pouf multi-usage de la gamme Translation

Le designer Alain Gilles a conçu le pouf Translation Ottoman pour un usage multifonction. Il sert à la fois de pouf, de table basse et de repose-pieds. Son design simple et sa forme massive le rendent maniable et empilable. De ce fait, il trouve parfaitement sa place dans une chambre d’enfants. De plus, il se décline en de nombreux coloris, environ une douzaine, pour la plus grande joie des tout petits. Le pouf Translation pèse environ 4,8 kg et mesure 51,4 cm de long, 51,3 cm de large et 35 cm de haut. Ce pouf constitue également une pièce complémentaire du fauteuil de la gamme Translation.

Comme tous les éléments de la gamme Translation, sa structure est composée de polyéthylène HD, 100 % recyclables. Cette matière résiste aux effets des rayons UV et aux températures entre – 60 ° et +50 °C. Des qualités qui lui permettent d’être utilisé aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Étanche, le pouf Ottoman ne craint pas non plus l’eau et peut ainsi venir orner le bord de vote piscine. Ces différentes propriétés et le style d’Alain Gilles donnent envie de découvrir le reste de la gamme de chez Qui Est Paul ? Translation comprend un canapé et un fauteuil avec une version pour enfant. Le fauteuil Translation existe même en version lumineuse.

Place aux rondeurs avec le pouf Chubby Low

Le designer hollandais Marcel Wanders signe la création Chubby Low pour la marque Slide. Son nom « Chubby » fait référence aux rondeurs de l’enfance, parfaitement retranscrites dans le design du pouf - table basse. Ce dernier évoque les roches plates polies par les effets de l’eau et de l’air. Chubby Low fait suite au fauteuil bas Chubby, arborant les mêmes formes organiques. Fabriquées en polyéthylène, ces deux pièces s’associent parfaitement pour former un coin salon et accueillir les invités à l’intérieur, comme à l’extérieur.

Chubby Low s’utilise comme assise grâce à sa forme aplatie. Ce pouf peut accueillir jusqu’à deux personnes, car il mesure 85 cm de long et 75 cm de large. Sa fonction table basse se justifie par sa hauteur de 30 cm. Pesant 7 kg, cet élément design est disponible en finition laquée et pastel comme son prédécesseur. On retrouve, parmi les modèles distribués, en ligne des couleurs comme le vert, le gris anthracite, le rouge et le blanc. Mais la marque a décliné le Chubby Low en 6 coloris minimum. Pour ce pouf/table basse, il faut compter environ 260 euros.

- objet déco

- diapo

Donnez votre avis !

Rubriques

articles de la rubrique

Fauteuils design : des fauteuils qui mettent l’ambiance

Lumière du futur : un fauteuil lumineux pour une déco audacieuse

Bain de soleil : zoom sur les nouvelles tendances 2011

Les chaises de bar, comment les choisir ?

Comment choisir son pouf ?

Le fauteuil Phonophone II et le Sound Egg pour un intérieur à la pointe de la technologie

Le pouf, le must have pour un intérieur douillet !

Sosia, le nouveau fauteuil modulable de Campeggi

Les fauteuils Flux Chair

Décoration d’intérieur : le fauteuil Yoda signé Kenneth Cobonpue

Le fauteuil Egg : un meuble devenu mythe

La STEPCHAIR de Devins Design - mobilier d’art contemporain

Meubles pour enfants Manutti - Collection Kiddy

Les fauteuils Via Lattea : esthétique et écolos !

Ad-Hoc, le fauteuil du futur chez Viccarbe

La chaise Tam Tam et son histoire

La chaise Tulipe d’Eero Saarinen

111 Navy Chair, la chaise signée Coca-Cola et Emeco

Tabouret : open bar !

Les poufs d’extérieur pour profiter confortablement de l’été

Translation Ottoman et Chubby Low, pouf table basse

Les poufs d’extérieur : Quasar Pouf et Pouf Carla

Hamac Headdemock , enfin un hamac confortable

Chaise Morgans d’Andrée Putman chez Emeco

Les fauteuils de luxe de TST Mobilier

Fauteuils Fiorenzé d’Ambient Lounge, pour un intérieur chic et tendance

Les fauteuils H du designer Edouard Larmaraud

La chaise KATE de Roberto Barbieri

Les chaises design de la marque Alinéa

Sit on it, des fauteuils et des poufs pour se détendre

Premier prix du concours Steiner 2009, découvrez le pouf Iko

Les nouveaux fauteuils design et tendance pour 2010

Tendance deco - Des sièges design so hight teck !

Chaises de salon : lesquelles choisir ?

Design - Le fauteuil "Sonic Chair".

Le fauteuil tulipe Knoll, toujours tendance

La chaise Mona Lisa, un produit insolite

Chaise Louis Ghost Starck Philippe

Comment choisir un chauffe-eau ? La porte coulissante, aussi pratique que charmante Guide pas à pas d'installation d'un moteur pour volet roulant Somfy.
Créer un cadre unique pour sa photo préférée