A la une

A la une

Video deco - comment poser de la toile de verre

Accueil du site > Video deco

4 vidéos pour apprendre à poser de la toile de verre comme un pro. La préparation des support, la pose de toile de verre, ces vidéos vous guideront pas à pas pour poser votre toile de verre correctement et facilement.


Video deco - comment poser de la toile de verre

La toile de verre, habituellement utilisée pour cacher les imperfections du mur avant la peinture, joue également un rôle essentiel dans la decoration de votre maison. Facile à poser, elle s’adapte parfaitement à toutes les surfaces notamment les murs irréguliers. Faites le plein d’astuces à travers cet article pour réussir avec succès la pose de votre toile de verre.

Video 1 - poser de la toile de verre - préparation du support

Video 2 - poser de la toile de verre au plafond

Video 3 - préparation de la pose de toile de verre

Video 4 - les coupes de la toile de verre


Quelques astuces et conseils sur la pose de toile de verre ?

Rappelons que la toile de verre est un revêtement mural. Elle se procure sous forme de rouleau et a la particularité d’avoir une surface en relief. C’est d’ailleurs tout à son avantage puisque vous pouvez choisir en fonction de vos goûts le motif qui vous convient. Le plus classique est la maille à chevrons mais les lignes, les losanges ou l’aspect crépi existent et il ne faut surtout pas vous en priver. Poser une toile de verre n’est pas difficile, comme un papier peint posez la par lés suivi de gestes de marouflage. Si le mur est abîmé, il vaut mieux penser à faire des petites préparations avant la pose de la toile de verre Bien que celle-ci soit solide et étanche, elle limite l’apparition des fissures, et camoufle les imperfections du mur mais ne les fait pas disparaître. Même si cette première étape du travail est facile il faut la faire avec sérieux pour éviter les cloques. Si vous avez des difficultés avec la colle, optez pour une toile de verre préencollée au lieu d’une toile à encoller. Ce choix vous facilitera encore plus le travail.

Comment choisir la bonne peinture pour une toile de verre ?

Pour ce qui est de la couleur, vous êtes libre de choisir selon le type de décoration et l’atmosphère que vous souhaitez instaurer dans votre maison. L’essentiel ici c’est la qualité et le type de peinture à utiliser pour mettre en valeur votre toile de verre tout en renforçant sa solidité. Il vous est possible d’acheter les toiles de verre pré-peintes si vous n’aimez pas trop peindre mais pour plus d’originalité et de liberté, rien ne vaut une bonne couche de peinture fait maison. Choisissez donc une peinture acrylique pour votre première couche, elle assurera la protection de la toile de verre et ne risque pas de décoller celle-ci, ni de former des cloques puisque cette peinture ne contient pas de solvant. Attendez au moins 24 heures avant de procéder à la deuxième couche. Cette fois-ci, vous pouvez choisir une peinture acrylique ou glycéro en fonction de votre préférence, il n’y a plus de danger. Selon les motifs, peindre certains reliefs n’est pas toujours facile, pour cela préférez une peinture spéciale toile de verre plus fluide et donc facile à utiliser. Vous voilà prêt, il ne reste plus qu’à vous procurer votre toile de verre et le tour est joué !

- revêtements

- papier peint

Donnez votre avis !

Création du site Fanny Sylvestre sur Google+

Rubriques

Fabriquer un meuble en carton étape par étape Fabriquez votre bibliothèque ! Fabriquer une bougie en gel, une alternative à la cire
Fabriquez une pergola dans votre jardin !