A la une

A la une

Des vérandas à la pointe de la modernité avec Concept Alu

Des vérandas à la pointe de la modernité avec Concept Alu

Accueil > Design

Fabricant novateur dans l’univers des vérandas, Concept Alu dévoile un système de toiture inédit, le TR112+. Ce produit démontre les compétences et le savoir-faire de l’enseigne. Confort, qualité et robustesse sont au rendez-vous.

Véranda Concept Alu Véranda Concept Alu Véranda Concept Alu

Des vérandas à la pointe de la modernité avec Concept Alu

Une isolation thermique inégalée

Le système TR112+ est une véritable révolution dans le monde la toiture. Connue pour ses innovations technologiques, Concept Alu équipe le système d’un niveau d’isolation particulièrement élevé. La toiture TR112+ permet ainsi de limiter les pics de températures, qu’elles soient hautes ou basses, par l’intermédiaire d’une double coque minutieusement élaborée. Par la même occasion, le système TR112+ possède la capacité de réduire largement le « bruit », qui ne sera pas transmis à l’intérieur grâce à l’efficacité de l’anneau extérieur. A noter aussi que cette nouvelle toiture de Concept Alu contribue énormément aux économies de chauffage.

La thermorégulation, comment ça marche ?

Comme il a été mentionné supra, le système TR112+ permet de réguler les températures à l’optimal. Mais comment ? La toiture TR112 est équipée de deux surfaces épaisses aux températures différentes et dont la disposition a été spécialement étudiée pour qu’ils s’évitent de se toucher. Le panneau intérieur capte et diffuse la chaleur, ce qui permet de réguler la température interne.

Le système de toiture à double coque fonctionne comme le double vitrage. Le vide d’air intercalaire constitue un point important dans son assemblage, offrant un niveau d’isolation thermique et phonique très élevé. Avec ce système, la nouvelle toiture de Concept Alu offre le confort optimal recherché chez soi.

L’efficacité signée Concept Alu

Concept Alu est, depuis son entrée sur le marché, reconnue pour la qualité impressionnante de ses produits. Ces derniers sont conçus manuellement au sein d’ateliers, dans le total respect des traditions des maîtres forgerons. Les techniques de fabrication de Concept Alu s’inspirent du génie du groupe Ouvrard. Afin de répondre à des exigences de plus en plus élevées, l’entreprise opte pour le sur-mesure. Ses vérandas sont uniques et l’authenticité de ses produits séduit les consommateurs.

Les produits Concept Alu respectent l’environnement, à travers l’usage de matériaux recyclables à 99%. Ils répondent aux besoins de confort les plus exigeants grâce à une conception thermique isolante. Le système TR112+ en témoigne. Celui-ci étant deux fois plus étanche, au froid, au bruit, à l’air et à l’eau et offre une sécurité optimale. Close, la toiture TR112+ ne permet pas non plus l’infraction des rongeurs et des salissures. Par ailleurs, elle ne nécessite ainsi aucun entretien majeur.

Messages

  • Bonjour,

    Nous avons opté pour une véranda concept alu de 25m2 en extension de notre salon avec un toit TR112....On a cassé la séparation entre le salon et la véranda, de fait, ils ne forment plus qu’une seule et même pièce.

    Le résultat sur le plan phonique est...catastrophique....on a l’impression qu’il n’y a pas d’isolation phonique du tout...Dès qu’il pleut, même modérement, on a l’impression qu’il pleut dans le salon...on est obligé de monter le son du téléviseur de façon importante....

    Concept Alu nous a proposé de mettre de la laine de chanvre entre les deux couches du TR112 mais ils n’arrivent pas à acheter l’épaisseur adéquate....donc toujours en stand by...(jusqu’au calandre grec ?)
    Cela va faire 9 mois que le problème est signalé....sans solutions

    donc si vous cherchez une véranda bien isolée phoniquement, un conseil, fuyez le TR112

    • Concept alu est finalement passé il y a deux semaines
      Ils ont posé une couche de laine de roche de 4 cm dans la lame d’air du TR112

      Cela a considérablement amélioré l’acoustique de la véranda....On entend beaucoup moins les voitures passées et on peut enfin regarder la télévision dans le salon sans monter le son à fond ! dommage que l’on ait attendu un an et demi....

      Mr LAM de La Mézière (35)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher