A la une

A la une

Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le rouge est la couleur de la passion et de l’amour. Tape à l’œil à souhait, elle a tendance à attirer l’attention et à séduire. Adopté dans le cadre de la décoration intérieure, le rouge confère une ambiance très chaleureuse et tendre.


Pour une décoration piquante, optez pour le rouge

Apporter de la lumière et de la chaleur avec le rouge.

Le rouge, que ce soit le pourpre, le grenat, le carmin, l’écarlate, le bordeaux ou la cerise..., est une déclinaison qui peut transformer une pièce en un authentique univers de luxe. Bien qu’elle soit une teinte pouvant être associée à la vie ou à l’humeur dans tous ses états, elle a souvent été assimilée à l’amour et la passion. Dans le monde de la décoration, la couleur rouge est surtout adoptée en hiver et pendant les périodes de fêtes du fait qu’elle confère une ambiance chaleureuse tout en illuminant l’intérieur de votre habitation. En effet, habillées en rouge, particulièrement le rouge vif, les pièces à vivre sont plus lumineuses puisque cette déclinaison a tendance à capter l’illumination.

Par ailleurs, intégrée à l’intérieur comme élément de la décoration, le rouge est une couleur royale qui aiguise les sens. Force est de constater que le rouge favorise l’appétit, suscite les envies et accélère les battements de cœur. Couleur chaude par excellence, elle possède des vertus stimulantes. Pour apporter plus de punch à votre déco, le rouge peut être marié avec la couleur or et la couleur blanche. Le total look en rouge est une option assez audacieuse, mais très tendance. Pour ceux qui n’ont pas le courage de l’adopter, ils peuvent commencer par des objets de décoration traditionnelle, des tissus ou des textiles d’ameublement de cette déclinaison.

Comment utiliser la couleur rouge dans une pièce à vivre ?

Mis à part le fait qu’elle confère une ambiance chaleureuse, le rouge est traditionnellement une couleur festive. En effet, elle se retrouve dans toutes les décorations de Noël, aussi bien sur les bougies que sur les effets vestimentaires en passant par les accessoires tels que les chapeaux, les guirlandes ou encore le nez des clowns. Pour mettre le rouge en valeur et mettre en exergue son côté tendance, il convient de le combiner avec du blanc ou d’autres tons comme le vert, le violet ou le gris. On peut, par exemple, disposer des coussins rouges sur un canapé blanc pour lui conférer une touche plus pimentée.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher