A la une

A la une

Comment décorer sa chambre façon Mille et une Nuits ?

Comment décorer sa chambre façon Mille et une Nuits ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Une décoration d’intérieur réussie allie originalité, esthétique et simplicité. Pour que la décoration de votre chambre intègre ses trois paramètres essentiels, pensez à l’aménager façon Mille et une Nuits.


Comment décorer sa chambre façon Mille et une Nuits ?

Décoration Mille et une Nuits pour la chambre d’une adolescente

Rien n’est impossible en décoration tant que vous débordez d’imagination. La seule erreur, à éviter est l’exagération. Si vous êtes jeune et amateur de contes arabes, pensez à réaliser une décoration façon Mille et une Nuits dans votre chambre à coucher. Bien entendu, une telle formule décorative n’est absolument pas formelle., faites preuve d’imagination. Afin de donner vie à un tel style décoratif, pensez à vous inspirer des contes palpitants des Mille et une Nuits.

Pour la décoration orientée Mille et une Nuits de sa chambre à coucher, l’adolescente doit tout d’abord se mettre dans la peau d’une princesse. Les murs de la chambre à coucher doivent d’abord être peints en blanc. Choisissez un linge de lit brillant et satiné. Placez un chandelier ou une bouteille de parfum au design typiquement égyptien sur votre table de chevet. Les objets en questions n’auront pas une vocation pratique mais plutôt décorative. Placez des rideaux violets ou bleus satinés sur les portes et fenêtres. Si votre chambre à coucher n’est pas assez éclairée par la lumière du soleil, optez carrément pour des rideaux en perles.

Décoration Mille et une Nuits pour la chambre d’un adolescent

La maison d’un adolescent peut également être décorée façon Mille et une Nuits. Evidemment, le jeune garçon ne doit pas se mettre dans la peau d’une princesse égyptienne pour la réalisation de la décoration. Il doit plutôt effectuer sa décoration Mille et une Nuits de manière à ce que les princesses égyptiennes s’y plaisent une fois le seuil de sa chambre à coucher franchi. Pour cela, il doit s’inspirer de la décoration de la chambre du Prince Ali Ababoua dans le film animé moderne « Alladin » ou encore au décor intérieur de la chambre de Noor, la compagne de Shéhérazade dans le dessin animé du même nom. La simplicité teintée de virilité caractérisent la chambre à coucher d’un prince Arabe.

Pour la décoration de votre chambre à coucher façon Mille et une Nuits, choisissez du linge de lit de grande qualité, blanc de préférence. Ornez également vos portes et fenêtres d’une paire de rideaux de couleur blanche ou beige satinée. Placez un tapis prenant la forme d’un carnivore tel que le tigre devant votre porte. Sur le mur, vous pouvez accrochez des tableaux des personnages arabes célèbres. Pour les accessoires décoratifs, accrochez sur un de vos murs des objets égyptiens impressionnants comme des sabres croisées ou encore une dague égyptienne aux lignes épurées. Inspirez vous tout simplement de vos connaissances sur les contes arabes et la culture sémite pour la réalisation du décor Mille et une Nuits de votre chambre à coucher.

- decoration interieur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur Blanchir son parquet : suivez le guide !
Fabriquer une serre de jardin pour pas cher